20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.
22 Février 2011
Suite à la nomination de Patrice Gélinet au CSA du 21 janvier dernier , France Inter vous propose actuellement la rediffusion de ses meilleures émissions en attendant de retrouver prochainement votre rendez-vous d’histoire sur l’antenne de France Inter.
A partir du 28 février, Jean Lebrun présentera "La marche de l'histoire", tous les jours, du lundi au vendredi, à 13h30.
Cette émission dressera chaque jour le tableau d'un évènement, le portrait d'un personnage et le récit d'une époque étayés par des archives et des témoignages. Les
invités poseront, dans l'initimité du passé, les questions du présent.
Agrégé d'histoire et grand homme de radio, Jean Lebrun est d'bord journaliste à "Combat", "Esprit", et "La Croix". Puis il rejoint France Culture où il produit
et anime les émissions "Culture matin", "Pot-au-feu" et "Travaux publics". Depuis 2008, il est conseiller aux programmes auprès du directeur de France Culture.
Il a publié récemment deux essais sur le journalisme.