20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.
24 Avril 2011
Les protéines
Poisson, tofu, tous les soirs, volailles tous les midis et viande rouge 2-3 fois par semaine. Le poisson vous apporte en plus les bons lipides (dénomination médicale des graisses), le soja vous apporte des micronutriments, la volaille est très peu grasse alors que la viande rouge vous apporte du fer et bien souvent des graisses « saturées » (les moins bonnes).
En papillote, à l'étouffé, au grill, à la plancha... Vous pouvez « abuser » du poisson tellement il est bénéfique, attention toutefois aux sauces dans les accompagnents. Une part d'œuf ou de jambon le matin vous permettra de contrôler votre faim et d'ainsi éviter le coup de fringale des 11 heures et le coup de pompe des 14 heures.
Les graisses
Nécessaires et donnant du goût au plat, il faut veiller à la qualité des ces dernières. Graisses cachées de biscuits, desserts, viennoiseries, pâtisseries, plat tout préparés :à éviter ! Mais huile de Colza, chanvre, olive : à consommer sans retenue. L'idéal étant de 2 cuillères à soupe par jour et par personne et de les alterner en gardant comme base celle de colza (l'huile la plus riche en oméga 3). Douées de nombreuses vertues elle protège des maladies cardio-vasculaires, limite l'inflammation, régule l'humeur... Les bonnes graisses sont même un facteur favorisant la perte de poids. En effet, si elles sont supprimées, la capacité à brûler est ralentie.
Les sucres
Bien que fournisseur d'énergie précieuse, ils contiennent peu de vitamines et minéraux. Sauf dans les versions complètes, comme le pain, les pâtes, le riz, ou les céréales qui contiennent 3 fois plus des ces précieux éléments. Limitez à une fois par jour et remplacez par les légumes à l'autres repas afin de faire le plein de fibres, vitamines et minéraux.