Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.

La diététique

Pour vivre sainement, il faut manger modérément, absorber des aliments naturels et non toxiques, en respectant les règles de la diététique.

 

Nous avons déjà parlé du lien étroit entre le physique et la psyché de l'homme; nous savons que nos pensées, nos sen­timents, notre comportement laissent leur empreinte sur notre organisme, dont ils troublent parfois les fonctions au point de provoquer une véritable maladie. Un important régulateur de la faim est l'hypothalamus, la partie de l'encéphale située à la base du crâne, où siègent d'importantes fonctions végétatives.

 

Le stress, les angoisses et les chagrins peuvent provoquer des déséquilibres et engendrer l'obésité. Il convient donc d'éviter toute situation de tension et d'an­goisse et de chercher à vivre de façon équilibrée, sans traumatismes qui nuisent à la longue à notre organisme et ont une influence négative sur notre travail, notre caractère et notre santé. Si vous n'en avez pas vraiment besoin, évitez d'absorber trop de médicaments qui, dans la plupart des cas, sont inutiles, voire nocifs; essayez d'avoir le moins possible recours à la médecine allopathique, c'est-à-dire à la médecine officielle, sauf en cas d'urgence ou de besoin extrême. Dirigez-vous plutôt vers les thérapies naturelles, en ayant soin cependant de respecter une parfaite hygiène.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article