Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.

We are the robots (2007)

utiliser la surface de la peau pour transmettre des informations ! Tel est le projet des chercheurs du Smart Device Laboratory, dépendant du géant japonais des télécommunications NTT. Fruit de six années de recherche, cette technologie, baptisée Redtacton, est un système d'échanges de données utilisant la conductivité électrique à la surface de la peau.


Son utilisation future ? Dans le domaine du marketing, il suffirait à un utilisateur de toucher une affiche publicitaire équipée d'un émetteur ad hoc pour pouvoir enregistrer sur son téléphone portable ou son assistant personnel (PDA) les données relatives au produit. De même, un baladeur musical n'aurait plus besoin d'être relié par fil aux écouteurs. L'ouverture de la porte d'un appartement se ferait par transmission des données d'identification au moment du contact avec la poignée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
On n'arrête pas le progrès ! J'ai comme idée une nouvelle catégorie de rubrique : High Tek, toutes les nouveautés technologiques !<br /> Au fait, WE ARE THE ROBOTS est une chanson bien entendu du groupe KRAFTWERK (groupe précurseur de la musique électronique dans les années 70 - RADIO ACTIVITY c'était eux ! )
Répondre
T
oui c genial jenna! comme ça on t'introduira la puce electronique sur la plante des pieds, du concert de mylene , et tu aura la coregraphie chez toi en live!!.......lollllllll .............' tout est caho oh oh .....a cotéééééé....'''....oupssss j'aurai pas du brancher le micro onde , car sa devien du charles trenet.......................
Répondre
J
lol !!!!!on n'arrete pas le progrès!!!!!
Répondre
K
A bientôt !
Répondre
T
lolll pas mal ça!.......tu sert la main a un pote et pi tu c se qu'il pense ou se qu'il veut te fair avalé............genr: salut!.......non non je suis mal viré to day alors passe ton chemin .........ah ben aurevoir.......
Répondre