MENU

Punxsutawney

  • Kitano
Depuis 120  ans, oui  tu as bien lu, depuis  120  ans  dans la ville de Punxsutawney, aux Etats-Unis, on fête  le Jour de la  Marmotte.

C'est une grande  fête, des milliers de personnes viennent en  voiture , en bus, en avion (il y  a un  aéroport à Pitsburgh)  mais pas  à pied  car  c'est loin et il fait froid le soir ! La  fête  s'étale  sur quelques jours, on  peut  réserver une chambre par  internet et visiter la ville en attendant  le  2  février au matin.

Car la fête se passe  le matin,  donc  avec le décalage horaire, il sera  chez nous  14h.  Toute la nuit, il y aura de la musique  à la place  centrale et  une chaîne télé  locale retransmetra l'évènement.  Un feux d'artifice juste avant le lever du soleil indiquera que la cérémonie est sur le point de commencer.
Que  du  bohneur rien que d'y penser.

Mais qu'est-ce en fait que ce Jour de la Marmotte ?

Il était une fois, il y a longtemps, très longtemps, une personne qui aimait les marmottes (sûrement une personne dont je suis le descendant par transmigration ou réincarnation), avait appris leur langage.
Au milieu de l'hiver, il décida de demander à Phil(c'est le nom de la Marmotte) si le printemps allait arriver de façon précoce ou pas.
A ce stade, il faut vous préciser que Phil a des dons de prédiction, d'ailleurs lors du discours du grand représentant de la confrérie des Marmottes, il est dit "Prédicateur des prédicateurs ....", enfin c'est un mot anglais et la traduction que je viens de donner, pourrait être aussi traduite par "Annonciateur des annonciateur". Toujours cette liaison avec la religion  .... mais je m'égare.

On sort donc Phil de son terrier en ce 2 février et s'il voit son ombre, c'est qu'il y a du soleil donc il retourne se coucher. Ce qui signifie qu'il y aura encore 6 semaines d'hiver. Sinon, le printemps nous sourira plus tôt.

L'an dernier, nous étions plus de 200 (grâce au passage à l'antenne chez Moscato de l'ami Teache A) à attendre Phil pour cet évènement retransmis uniquement, en France, en direct sur Lastdays.
Rendez-vous samedi sinon pour suivre la fête du moins pour savoir si notre hiver sera écourté ou rallongé.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
C est une belle journée !merci la pluie !
Répondre
P
mouhou j'y suis retourné a 13h30 et a peine posé le pied dans le centre qu'on m'a dit de retourner chez moi parce que yavé personne pour retser avec moi alors ben du coup j'ai majournee! hehe du coup ben j'bouquine ^o^PINKU!!
Répondre
K
Tu as raison mon Pinku ....de ne pas y être allé ce matin ....prends soin de Toi !
Répondre
K
Dommage qu'elle ne fasse pas de prévisions en politique !
Répondre
P
ajd'hui enfin ce matin enfin ouais ajd'hui il pleut tellement que ce matin j'suis pas allé en cours jai telephoné en disant que j'etais malade mais en fait c pas de la faineantise ou koi c juste qu'il faut que je Fasse 45minutes de marche pour me rendre au centre avec mes poumons pourri (20 minutes quand ca va) et franchement avec le froid et la pluie j'avais pas envie de me chopper une bronhite ou un truc qui aurai pu agraver l'etat de mes poumons!!Surtout que j'suis fragile j'choppe n'importe quoi en ce moment!Maisj'y retourne cet apres midi parce qu'il pleut encore mais jai une voiture a disposition!Mouhahaha on s'en fouuuuut!PINKU!!
Répondre
T
Demain la marmotte fait la météo pour tout le printemps !
Répondre
A bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog