Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.

je vais commencer à croire le Pinku ;-)


thumb

Une étude très sérieuse dirigée par le professeur Tim Cable, de la prestigieuse "Liverpool John Moores University", a conclu que jouer de manière active à la Wii, et notamment à Wii Sports, pouvait être un facteur déterminant de perte de poids pour les enfants et adolescents obèses.

L'équipe de chercheurs anglais a soumis 5 filles et 7 garçons en surpoids, âgés de 13 à 15 ans, à une série de tests dont les résultats sont pour le moins édifiants. Ainsi, ils ont constaté que jouer avec un contrôleur normal augmentait la dépense d'énergie de seulement 60% contre 156% en jouant avec la Wiimote. De même, les mesures de fréquence cardiaque indiquent que les battements de coeur atteignent 130 pulsations minutes en jouant à la Wii à comparer avec une mesure maximum de 85 avec une manette classique.

L'étude conclut qu'une thérapie à base de jeux Wii (30 minutes par jour) peut permettre de perdre jusqu'à 13 kilos par an.

Voici ce que le responsable de l'étude déclarait à propos de ses recherches: "A l'issue de nos tests il est clair que la Wii, grâce à sa manette à contrôle de mouvements, peut avoir un impact sur la fréquence cardiaque, la dépense d'énergie et la quantité de calories brûlées. La Wii peut aussi être une motivation pour les enfants inactifs. Toutefois, les parents devraient proposer d'autres activités physiques hors du domicile pour que leurs enfants aient une vie plus équilibrée."

Cette étude vient apporter une confirmation scientifique à l'expérience menée par Mickey De Lorenzo, un américain qui avait perdu 9 kilos en janvier dernier après avoir joué à Wii Sports 30 minutes par jour pendant un mois.

Bon, moi je vais illico me faire prescrire une petit jeu Wii par mon médecin traitant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oui mais j'ai jamais dit que la wii etait du sport attention! J'ai seulement dit qu'il netait pas mauvais d'en faire regulierement etant donné qu'il avait ete prouvé qu'elle entretenait la forme voire faisait perdre du poids!C tout!PINKU!!
Répondre
K
mais il y a une différence entre un sport et une activité .... sportive ....
Répondre
P
Tu sais moi je les crois parce que pour avoir vu mon pere ma soeur et mon beau frere jouer a la boxe et au baseball sur wiisport... ils etaient mort a la fin de chaque match!!!Moi je peux pas y jouer pour l'instant j'ai trop mal mais j'ai fait une partie de bowling et bien que ce ne soit pas trop violent j'etais quand meme crevé apres la partie!!PINKU!!
Répondre