20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.
30 Octobre 2007
M. Kyi a été nommé le 8 octobre par les militaires birmans pour entretenir des "relations" avec l'opposante. Quelques jours plus tôt, le généralissime Than Shwe avait fait un premier geste, en proposant de s'entretenir avec Mme Suu Kyi, à la condition cependant que celle-ci abandonne sa politique de "confrontation" et de soutien à la politique occidentale de "sanctions".
Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la paix en 1991, privée de liberté pendant douze des dix-huit dernières années et qui préside la Ligue nationale pour la démocratie, avait quitté pour la dernière fois sa résidence le 2 octobre pour rencontrer, à Rangoun, l'émissaire de l'ONU pour la Birmanie, Ibrahim Gambari. Ce dernier avait alors recommandé à la junte de désigner un responsable pour maintenir des contacts avec l'opposante.
Les autorités birmanes ont violemment réprimé fin septembre les manifestations de protestation contre le régime, faisant au moins treize morts. Au total, quelque trois mille personnes ont été arrêtées durant cette période. Parmi elles, au moins cent moines restent en prison.