MENU

Liberté des loisirs (2007)

  • Kitano

Alors que  je  dinais avec  un ami  le mois dernier, juste avant qu'il ne rentre chez  lui  faire sa valise pour partir  au Mexique,  on  frappe à la porte.

Une  charmante jeune  femme  veut  me questionner sur mes lectures.  J'accepte en sachant  que je  connais le logo de son entreprise , donc  son but.  Elle  est  étonnée  du nombre de livres que je peux acheter  dans une année, le double d'un ménage de quatre personnes. Et encore, c'est un nombre approximatif que  je lui ai donné, sans compter les  magazines et autres abonnements.

La  discussion se poursuit.  Elle  me mentionne  les avantages de  l'entreprise pour laquelle  elle doit  être  commissionnée.  Je lui  fait remarquer  que mes lectures sont ciblées, type  universitaire mais elle me rassure en  m'affirmant que l'on peut tout trouver.  Elle me livre  même  le  nom du site  internet. 

C'est alors  qu'elle me tend une carte  avec le magazine  où est mentionné  un numéro. Je prends le magazine et je dois alors  lui  dire qu'avant  d'adhérer  à un  quelconque club, je veux  vérifier  ses dires.  Je  pense qu'elle  croyait  avoir  réussi un abonnement en  moins de trois minutes. Elle ne me connaissait pas et ne savait pas que je pouvais au cas où, utiliser le délai de rétractation qui est de 7 jours en matière de vente à domicile.

Je suis allé sur le site vérifier ce qu'elle avançait. Bien entendu, le dernier livre La société post-industrielle de Daniel Cohen (un brillant économiste) était introuvable.
Par contre, je pus trouver que l'on pouvait s'abonner par le net avec en cadeau deux livres. D'un côté, c'est dommage pour ses démarcheurs mais de l'autre, on garde notre liberté. Ce fut ma phrase finale avant le départ de cette personne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog