24 200 € pour avoir fait 70 CDD
-
Bureau de poste de Plouzanet, dans le Finistère, 1993. Une guichetière est embauchée en CDD pour remplacer «un agent éloigné du service». Elle y restera
jusqu'en 2006, soit 70 CDD successifs. Fin septembre, le conseil des Prud'hommes de Quimper a requalifié les CDD en CDI, condamnant La Poste à verser à la salariée 24 200 euros.
De fait, le cas de cette guichetière n'est pas le premier à passer devant les Prud'hommes: en mai, le conseil de prud'hommes d'Albi avait condamné La Poste à verser 13.000 euros à une de ses salariées qui avait effectué en neuf ans 150 CDD.
Et en septembre 2006, La Poste du Tarn avait été condamnée à verser 60.000 euros à une des ses ex-salariés, qui avait effectué 574 CDD en 19 ans.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
