Le saviez-vous ?
-
- Le Dagen H (« jour H » en suédois) s'est tenu le dimanche 3 septembre 1967 en Suède. C'est à cette date que le sens de la circulation changea du côté gauche des routes vers le côté droit dans tout le pays.
- En septembre 1666, le Grand incendie de Londres détruisit une grande partie de la capitale britannique. Cependant, selon certains, il permit de réduire en cendres les logements insalubres qui furent à l'origine de la Grande peste de Londres. La ville ne fut par la suite plus sujette à des épidémies de peste.
- La fréquence du la de référence donnée par les diapasons a grandement varié au cours du temps : de 377 Hz1511 aux 440 Hz du diapason actuel, elle est montée jusqu'à 563 Hz à l'époque baroque.
- Orhan Pamuk, écrivain turc, a reçu le prix Nobel de littérature en 2006. Il est l'auteur de seulement sept romans (Neige, Mon nom est Rouge et Le Livre noir sont les plus connus) alors qu'il écrit depuis trente ans à peu près.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
