Rédigé par Kitano et publié depuis
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Avec cette catégorie 'billet', je peux 'caliméroter' comme l'écrirait Princesse Ann (annarco.over-blog.com).
Un de mes sujets de prédilection reste l'attente et les dysfonctionnements dans les magasins.
Vous voulez le dernier en date ? Je vous le livre.
Je dois retourner dans une grande surface spécialisée dans le bricolage et comme d'habitude, il y a de nombreuses personnes avant moi. Mais moins qu'à la
Poste, car il y a deux semaines, j'ai dû envoyer un chronopost et cela a duré 45 minutes, et encore j'ai eu de la chance que trois personnes avant moi se découragent!
Me voici donc à l'accueil pour un échange (il me fallait un diamètre de 4 et moi ne sachant le diamètre des chevilles, j'ai pris 5) en attente de la caissière
principale quand l'autre qui s'occupe du téléphone, enfin libre me répond : 'c'est un échange, mais pourquoi vous voulez échanger ?'.
Mauvaise question.
'Tout d'abord parce que j'en ai le droit et ensuite parce que cela ne me convient pas'.
J'ai démarré au quart de tour mais j'aurais dû lui dire :'je voulais de la farine pour faire du pain et je m'aperçois que les invités vont pas apprécier si je mets ces vis !'.
Et dire qu'ils vont supprimer les pré-retraites !
'Suffit de caliméroter me direz-vous !'.
Non, ce n'est pas fini. Car en réalisant l'échange (il faut d'abord vous faire rembourser et ensuite faire l'achat - même si le prix et le produit sont presque les mêmes), j'ai glissé à la personne
de l'accueil le papier de suggestion où je mettais en avant que le manque de personnel entraînait un manque de service.
J'attends la réponse. D'autant plus que deux jours plus tard je retourne faire un achat (mais sans d'échange) et là devant une caisse vide, la caissière doit appeler sa chef pour appliquer une
réduction. Tellement d'attente que les personnes qui arrivèrent derrière moi, partirent vers une autre caisse.
Suis-je le seul dans ce cas ? Faut-il que je me tourne vers le surnaturel ou une autre autre piste : une malédiction me poursuit ....