MENU

Nature et découvertes

  • Kitano
 
Ce soir, il pleut.
Cela va permettre à la terre de s'humidifier car ces dernières semaines la chaleur inhabituelle a déséché le sol.
Depuis maintenant deux ans, je me suis lancé dans le jardinage, non pas du dimanche mais de la semaine.
Je découvre au fur et à mesure. Avec une particularité : une absence, une longue absence pendant l'été. Donc, ce que je plante doit résister ou disparaître.
Lorsque je suis présent, je m'occupe de mon potager : engrais adapté, arrosage, granulés pour aider l'enracinement, coupes claires. Car certaines plantations doivent d'abord répondre à une recherche d'esthétique. 
Mais en vrai, j'aime bien tailler. Les tomates sont idéales pour cela avec les gourmands (branche qui ne porte pas de fleurs). Pourtant, je ne m'arrête pas là, car la quantité récoltée est de moindre importance. Autant en avoir moins mais que cela soit encore meilleur.

La Nature est magique. On devrait dire à tous les stressés d'avoir un petit bout de terrain, pas beaucoup, un ou deux mètres carrés suffisent. Rien qu'enlever les cailloux, Quelquefois, on dirait qu'ils poussent !
S'occuper de son jardin, de son potager, amène à l'humilité.
Eric Borja, spécialiste de jardins japonais, obtenant cette année le titre du plus beau jardin de France, disait que la personne qui s'occupe de son jardin est dans la méditation. Je confirme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog