20 ans déjà ! Bali, Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan
Par Krikor Amirzayan
Le 28 juillet 2022, un timbre-poste consacré au thème des « Arméniens éminents » fur émis par HayPost, la poste d’Arménie, à l’occasion du 100e anniversaire de l’astrophysicien Grigor Gurzadyan (1922-2014).
Le timbre-poste d’une valeur nominale de 380 drams imprimé en France chez Cartor et émis en 15 000 exemplaires, représente un l’éminent scientifique arménien, l’astrophysicien Grigor Gurzadyan sur fond de nébuleuse planétaire.
Grigor Gurzadyan est l’un des pionniers de l’astronomie spatiale. Il a créé un certain nombre d’appareils scientifiques et de systèmes optiques, étudié la physique et la dynamique des nébuleuses planétaires, créé une théorie des étoiles flamboyantes, développé les systèmes spatiaux « Orion » et « Orion-2 ».
A bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! - Hébergé par Overblog