20 ans déjà ! Bali, Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan
Par Kitano
perte nette pour les neuf premiers mois de 2021 s'est élevée à 1,6 milliard de dollars, supérieure à la perte de 1 milliard de dollars qu'elle a enregistrée au cours de la même période l'année dernière.
Garuda Indonesia, le transporteur aérien phare du pays, a annulé les vols prévus reliant Tokyo et Bali en raison d'inquiétudes concernant la variante omicron COVID, portant un nouveau coup dur à l'île dépendante du tourisme.
Garuda avait prévu un vol hebdomadaire entre l'aéroport japonais de Haneda et Jakarta avec une escale à Bali du 5 décembre à la fin du mois, ce qui aurait été le premier vol international direct vers l'île depuis sa réouverture aux touristes mi-octobre.
Mais "en raison du resserrement des restrictions d'immigration par les gouvernements indonésien et japonais en raison de la souche omicron", les vols vers Bali ont été annulés, a déclaré Garuda sur son site Internet japonais mercredi.
En réponse à la propagation de l'omicron dans d'autres parties du monde, le Japon a interdit à la plupart des étrangers d'entrer dans le pays et a prolongé la période de quarantaine pour ses propres résidents à 14 jours.
L'Indonésie a ouvert Bali aux voyages internationaux en provenance de 19 pays, dont la Chine, le Japon et la Corée du Sud, ainsi que des pays du Moyen-Orient et d'Europe, le 14 octobre.
Plus d'un mois plus tard, aucun vol international n'est arrivé et son industrie touristique se poursuit. lutter à cause de la pandémie.
Le produit intérieur brut de Bali a diminué de 9,3% en 2020, la plus forte contraction parmi les 34 provinces indonésiennes.
Au troisième trimestre de cette année, le PIB de l'île a chuté de 2,97% par rapport à la même période il y a un an, lorsque le PIB national avait augmenté de 3,51%.
L'annulation du vol de Bali est également un coup dur pour Garuda, qui a du mal à rester à flot au milieu de problèmes d'endettement.
Les dirigeants avaient déclaré en juin que la compagnie aérienne perdait environ 100 millions de dollars par mois, en grande partie à cause du blocage au sol des avions loués.
Reportage de Bobby Nugroho.
A bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! - Hébergé par Overblog