Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.

Le rapport du GIEC : il y a urgence !

Le rapport du GIEC : il y a urgence !

Toutes les régions connaîtront de nouveaux changements climatiques à court ou moyen terme dans les 30 prochaines années.

D'ici 2050, si le réchauffement climatique atteint 2 °C, les seuils de chaleur extrême connus pour être critiques pour la santé, l'agriculture et d'autres secteurs, seront plus fréquemment dépassés.

Pour un réchauffement planétaire de 1,5°C, les changements régionaux comprennent : une augmentation de la température annuelle de surface et, par conséquent, l'allongement des saisons chaudes et le raccourcissement des saisons froides, l'augmentation des extrêmes de chaleur et une diminution des extrêmes de froid.

Les fortes précipitations et les inondations devraient augmenter par rapport aux 20-40 dernières années dans la plupart des régions d'Afrique, d'Asie, d'Amérique du Nord et en Europe. Plus le réchauffement sera élevé, plus ces changements seront importants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article