20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.
11 Juillet 2018
Bonjour à Tous !
Retour sur des connaissances françaises de Bali.
J'ai croisé deux, trois fois Mysti, ce français banlieusard qui est un habitué de Kuta l'été.
Je l'avais rencontré en 2011, c'était un copain de Kader.
Kader, on l'a croisé souvent. Scénariste à l'époque de la série H, ainsi que pour Eric et Ramsy (il n'a pas voulu collaborer à la suite de La tour Montparnasse infernale, il a bien fait !). Je l'avais connu au Komala mais depuis les changements : bungalows sous-traités aux russes et à leur école de surf, destruction de la cuisine pour la future maison d'un de membres de leur famille , Kader et ses copains ont déserté le Komala. D'ailleurs, Wayan me dira que maintenant au Komala, c'est fini les longues locations, c'est de la courte durée.
Me voici donc à discuter avec Mysti qui me raconte encore les mêmes histoires d'il y a deux ans : le gars à qui l'on donne des fleurs empoisonnés à manger pour lui escroquer 150 euros, aux filles de la nuit, à l'escroquerie de gars de banlieue avec des faux passeports, à l'ambiance des discothèques et des prix des filles de la nuit !
L'an dernier, il était là mais on ne s'était pas croisé. Lorsqu'il me dit qu'il est dans le même hôtel que le monsieur d'un certain âge très classe (qui vivait avec un homme), je lui demande où est son hôtel, il me répond évasivement "là-bas". Et à ce moment, j'ai le déclic. Lors d'une discussion avec Kader, l'an dernier, je lui demande quel était son hôtel, il m'avait répondu "au fond".
C'était comme si, ils avaient peur que l'on débarque avec les enfants dans leur nouveau repère ou que je divulgue sur ce blog, la nouvelle adresse ! Pour avoir vu Mysti en moto, je pense que c'est du côté du gang Senen. Cette année, le changement des hôtels pas chers est venu du fait que leurs prix se sont alignés, ils ont tous à 150 000 roupies (à peine 10 euros), donc tous en augmentation avec un point commun (sauf pour le Komala) une hausse des prestations. Par exemple, avant chez Senen, il y avait des bungalows avec toilettes à l'extérieur.
Je n'ai pas dit à Mysti que dorénavant, on irait au Lusa !