Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.

BALI 9 : The Father

Bonjour à Tous !

Voici, la reprise de la rubrique Voyages et plus particulièrement la suite de BALI 9 que je n'ai pu terminer vu mon état. Ce qui suit est donc un résumé avec les souvenirs que m'a mémoire a sélectionné.

Un matin, alors que je me baisse pour essuyer le visage de mon fils, je sens une douleur dans mon dos. La douleur ne va faire qu'empirer, me réveillant même la nuit, même en ayant pris un cachet pour dormir.

Le Doliprane n'y peut rien. Le matin je ne peux même pas rester assis tellement que j'ai mal.

Sur une échelle de 10, je mettrais 9. Il y a des années de cela, je vais chez le docteur pour une lombalgie. Le docteur me demande sur une échelle de 1 à 10, la douleur ; je lui réponds 4 et il me dit, si c'était 4, vous ne seriez pas là !

Donc j'ai mal et je ne suis pas de bonne humeur. En plus, cela tombe juste au moment nous changeons d'hôtel, du Komala au Lusa dont je ne vais pas apprécier le vrai petit déjeuner (dont je reparlerai dans BALI X)

Lors du dernier petit déjeuner, je retrouve Pascal une ancienne connaissance croisée au Komala, il y a quelques années (2011). Il me dit que lui aussi a des problèmes de dos suite à un accident et va voir un vieux monsieur qui fait des massages, il l'a connu grâce à Wayan. Je demande à Wayan de m'emmener voir le monsieur

Un jour plus tard me voici sur la moto de Wayan, en remontant la Legian.  Le monsieur vit dans une maison dan s un gang. Il y a là, une vieille dame qui est estropiée. Il va me faire un massage d'une trentaine de minutes mais sans que je ressente que la douleur est partie.

 

Le monsieur a au moins 70 ans, sur un de ses murs, à l'extérieur il y a des photos de lui et de sa famille. Il me dit de revenir dans trois jours si la douleur n'est pas passée. Trois jours passent et je reviens, cette fois, seul, à pied. Étrangement, lorsque je marche, je n'ai pas mal.

Je vais avoir droit cette fois à un vrai massage, 90 minutes au moins, avec un geste qui va me faire souffrir lorsqu'il va me relever ma jambe. Je peux voir aors que je suis allongé sur le ventre, un autel avec un grand récipient en verre qui contient ...sûrement des restes de fruits. Cela me fait penser à la bouteille qui contient une grenouille dans Les bronzés font du ski !

 

Le massage se termine, il me demande de me mettre en tailleur, il me montre mais je n'y arrive pas ! Pas assez souple. Ensuite, il me dit d'aller près de l'autel et prend une cuillère du récipient. A ce moment, je me dis que si je suis guérie du mal de dos, je finirai peut-être dans une clinique pour empoisonnement !

Le vieil homme me dit que maintenant cela dépend e moi et des dieux, que j'implore bien entendu pour me soulager.

Le vol retour est dans quelques jours ...

 

 

bali 2011
bali 2011

bali 2011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article