Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.

Le dalaï-lama veut que la femme qui lui succède soit ”très séduisante, sinon elle sera inutile”…

Photo Reuters

Le leader bouddhiste dérape lors d’une interview avec la BBC.

 
ADVERTISEMENT
 

Le dalaï-lama a beau se dire féministe, il vient de de faire un joli dérapage, frein à main bien serré, lors d’une interview avec la BBC. L’entretien démarrait pourtant bien: le leader bouddhiste invitait à ne pas rejeter les réfugiés à cause de leur religion. Puis lorsque Clive Myrie, le journaliste de la BBC, évoque la possibilité que le prochain dalaï-lama soit une femme, il répond, par un scientifiquement douteux: “Pourquoi pas ? Les femmes, biologiquement, ont plus de possibilités de montrer de l’affection et de la compassion.”

 

Puis ajoute: “Les femmes devraient avoir plus d’importance dans le monde… Mais si c’est une femme, elle devrait avoir un visage très très séduisant“.

 

Le journaliste rit, un peu gêné, “Si le dalaï lama est une femme, elle devra vraiment être belle ?!“. “Elle devra être séduisante, sinon elle sera inutile“, insiste le dalaï-lama. Clive Myrie tente un “Vous devez plaisanter, je suppose”, “Non c’est vrai“, répond le leader bouddhiste.

En 2013, lors d’une interview avec CBS, le dalaï-lama avait évoqué sa faiblesse pour les “femmes séduisantes”… Avant de dérouler un discours qui sent

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article