20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.
14 Septembre 2014
Au Festival de Toronto, Robert Downey Jr. a expliqué que les deux prochains Avengers, en 2015 et 2018, seront les dernières fois où il incarnera le superhéros milliardaire Tony Stark à l’écran.
Triste nouvelle pour les fans de Marvel : aucune suite ne serait prévue pour la trilogie Iron Man, portée par le charismatique Robert Downey Jr. Présent au Festival du film de Toronto pour présenter The Judge, son dernier film, l’acteur américain en a profité pour répondre à quelques questions qui trottent depuis quelque temps dans la tête des fans de la franchise.
Le magazine américain Variety lui a demandé quel était l’avenir au cinéma des aventures en solo de Iron Man. “Rien n’est au programme”, a répondu l’acteur. “Il n’y a aucun plan pour un quatrième Iron Man”. À l’évocation de l’idée de laisser sa place à un autre comédien dans le costume d’acier, Robert Downey Jr. répond avec humour : “J’aime bien l’idée que ça dépende de moi… comme si j’étais le directeur de casting de Marvel !”.
Des déclarations qui rappellent sa réaction à la sortie du troisième épisode de la franchise en 2013. Il hésitait alors grandement à continuer à incarner Iron Man à l’écran et espérait avoir son mot à dire sur son futur.
Une décision logique
La décision de Robert Downey Jr. ne surprend qu’à moitié. Le précédent épisode, réalisé par Shane Black, marquait la fin de la trilogie. Il se clôturait même sur un générique sous forme de best-of des trois épisodes.