Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.

Marilyn Burns, héroïne de “Massacre à la tronçonneuse”, est morte

On se souviendra surtout de ses hurlements mêlés au bruit de la tronçonneuse dans le cultissime film d'horreur de Tobe Hooper. Dans Massacre à la tronçonneuse, Marilyn Burns incarnait Sally Hardesty, unique survivante d'une bande de cinq jeunes qui tombent entre les griffes d'une famille de cannibales texans. L'actrice, spécialiste du gore (Le crocodile de la mort, Helter Skelter, Kiss Daddy Goodbye), a été retrouvée morte chez elle, dans sa maison du Texas, à l'âge de 65 ans. Les causes du décès ne sont pas encore connues.

Marilyn Burns apparaît dans deux des six suites et remakes du film, d'abord en 1994 pour Massacre à la Tronçonneuse Nouvelle Génération, puis en 2012 dans Texas Chainsaw 3D. Elle devait d'ailleurs se rendre au festival « Housecore Horror Fest » en octobre prochain, avec l'ensemble du casting.

 

Il y a quarante ans, Tobe Hooper inventait le « slasher », ce film d'horreur qui met en scène les meurtres d’un tueur psychopathe, généralement masqué, qui élimine méthodiquement un groupe de jeunes amis. Sorti en 1974 aux Etats-Unis, Massacre à la Tronçonneuse choque tellement qu'il est censuré dans de nombreux pays (en France il est retiré des salles françaises après une semaine d'exploitation). En mai dernier, la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes avait d'ailleurs rendu hommage aux quarante ans du film, en projetant en présence du réalisateur une version restaurée du film en 4K, qui débarquera en salles le 29 octobre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article