20 ans déjà ! Bali, Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan
Par Kitano
Le projet Kraftwerk a été initié en 1970 par Ralf Hütter et son partenaire Florian Schneider, dans leur légendaire Kling Klang Studio de Düsseldorf, en Allemagne. En quelques années, Kraftwerk a obtenu une reconnaissance internationale pour ses «sound paintings» électroniques révolutionnaires ainsi que pour son expérimentation musicale. À partir de ses visions du futur, le groupe Kraftwerk a créé la bande son de l'ère numérique.
Les compositions du groupe, utilisant les techniques de boucles les plus innovantes et des rythmes informatisés, ont eu une influence internationale majeure sur toute une série de genres musicaux. L'utilisation de la robotique et d'autres innovations technologiques lors de ses performances sur scène démontre la conviction de Kraftwerk dans l'échange entre l'homme et la machine dans le processus de création artistique. Le live de Kraftwerk est une performance audiovisuelle parfaitement synchronisée, renforcée par la perfection du son digital et les projections 3D.
En 2013 Kraftwerk a presenté son catalogue 12345678 durant 8 nuits au Tate Modern de Londres, l'Opéra House à Sydney et à l'Akasaka Blitz à Tokyo.
A bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! - Hébergé par Overblog