20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.
2 Février 2014
Bonjour à Tous,
Nous voici une fois de plus réunis pour assister à la fête de la Marmotte en direct de Punxsutawney en Pennsylvanie grâce à la magie de la technologie.
Il est 06h30 du matin du côté de l’Amérique du Nord, il fait nuit et les chansons se succèdent sur la scène.
06h34 soit 12h34 chez nous. Le feu d’artifice a commencé avec la bande son de la guerre des étoiles. Sur l’écran de contrôle on ne voit pas grand-chose sauf par intermittence, un gros ballon lumineux qui est balancé dans la foule. Le ciel est illuminé d’étoiles et soudain … le silence.
Que va-t-il advenir de notre hiver ? Que va nous prédire Phil, 6 semaines d’hiver supplémentaires ou alors un hiver moins rigoureux ? C’est tout le suspens de cette journée !
Le public est attentif devant la pyrotechnie déployée en attendant l’aube et bien entendu le réveil de Phil. L’an dernier la prévision de Phil était un printemps précoce mais pas en 2012.
06h45. Il reste 30 minutes avant la prédiction. Une chanson par un des membres de la confrérie – barbu – est entonnée par le public (ha ley ha ley ah ley oh).
06H51. La foule est présente sur des dizaines, une centaine de mètres. Notre chanteur barbu est en chemise alors que les températures sont basses, 4° à six heures du matin !
Il doit y avoir des milliers de personnes et une vingtaine sur la scène où une affiche géante de Phil est présente.
06h56. L’heure fatidique approche avec encore de la musique sur scène joué par un synthé cheap et une chorégraphie de deux animateurs (le barbu qui a enlevé sa barbe … qui cachait … sa barbe !). La chanson est sur la marmotte (« ombre ou pas ombre ? »). Les paroles, la chorégraphie et le ton ne vont pas réveiller la marmotte ou alors ne peuvent lui donner envie de sortir !
Le public, au moins ceux du premier rang, bouge un peu, moins que ceux qui sont sur scène. On attend les officiels qui ne devraient pas tarder, il est déjà 13h00.