Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 ans déjà ! Bali, Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan

Hollande-Trierweiler, c'est officiellement fini

C'est à l'AFP que le président de la République a confirmé l'information, précisant qu'il s'exprimait à titre personnel. François Hollande a annoncé à l'AFP la «fin de sa vie commune» avec Valérie Trierweiler.

 

Il précise qu’il s’exprime à titre personnel et non en tant que chef de l’Etat, car s’agissant de»(sa) vie privée». Sur le même sujet A chaud Hollande-Trierweiler, c'est officiellement fini analyse Politiques et médias, l’intime entamé Par Matthieu Ecoiffier, Erwan Cario, Anastasia Vécrin et Jonathan Bouchet-Petersen Première dame, la question qui tache Par Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts

Deux semaines après la révélation de sa liaison présumée avec l’actrice Julie Gayet, la rumeur d'une clarification de la situation de son couple courait depuis samedi matin alors que sa désormais ex-compagne doit effectuer à partir de dimanche un déplacement humanitaire en Inde. Valérie Trierweiler, 48 ans, qui se reposait depuis une semaine dans la résidence présidentielle de la Lanterne, près de Versailles, a prévu de s’envoler dimanche pour Bombay à l’occasion d’un voyage humanitaire pour soutenir l’ONG Action contre la Faim (ACF). Ce voyage prévu de longue date est financé par des entreprises, partenaires privés de l’association.

Depuis deux semaines, la vie privée du chef de l’Etat, avec la révélation le 10 janvier par l’hebdomadaire people Closer de la liaison avec Julie Gayet, 41 ans, défraye la chronique au point de parasiter l’image présidentielle à l’étranger. 

Samedi, le président de l’UMP Jean-François Copé avait jugé qu’il était «vraiment temps que les choses se clarifient et que l’on parle des vrais sujets». «Je regrette que tout cela ait rejailli très négativement sur l’image de la fonction présidentielle et notamment à l’étranger, où les couvertures de presse sur la France sont absolument terribles», a-t-il dit. François Hollande avait confié en 2010 à Gala: «Valérie est la femme de ma vie» avant de regretter plus tard de ne pas avoir ajouté «aujourd’hui» par égard à Ségolène Royal, son ex-compagne, et ex-candidate à la présidentielle, avec qui il a quatre enfants.

L’arrivée à l’Elysée du premier couple non marié de la Ve République n’avait pas provoqué la moindre polémique. Mais très vite, Valérie Trierweiler a éprouvé des difficultés à appréhender le rôle de première dame, sans statut, ni fonction. En juin 2012, durant les législatives, vie privée et vie publique, que François Hollande promettait de ne pas mélanger, se sont télescopées violemment au travers d’un tweet de la journaliste. En moins de 140 signes, elle y apportait son soutien au rival de Ségolène Royal pour le siège de député de La Rochelle. Un épisode qui provoquera une polémique politique mais également une crise au sein de la famille Hollande, les enfants du président reprochant à la première dame de s’attaquer à leur mère. «Les affaires privées se règlent en privé», dira le 14 juillet 2012, François Hollande.

Téache A


On recrute pour le poste ?
Bah! Une petite stagiaire ferait l'affaire






Kitano :

Pourquoi petite ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
On recrute pour le poste ? Bah! Une petite stagiaire ferait l'affaire
Répondre
K
Pourquoi petite ?