Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.

Angleterre : des distributeurs de tests de grossesse bientôt dans les pubs ?

Des distributeurs de tests de grossesse pourraient très prochainement voir le jour de l’autre côté de la manche (où les tests sont en vente libre), notamment dans les toilettes des pubs, apprend-on dans Le Quotidien du médecin.

C’est en tout cas le projet du réseau britannique de lutte contre les TCAF (troubles causés par l'alcoolisation fœtale), FASD Network. Le but ? Lutter contre les troubles causés par l’alcoolisation fœtale. Pour Maria Catterick, la fondatrice du réseau, beaucoup de femmes ignorent qu’elles sont enceintes et boivent de l’alcool quand elles font la fête, mettant leur futur bébé en danger.

Un problème qui pourrait être évité avec un test de grossesse avant une soirée. « Il faut faire le test avant de faire la fête » déclare-t-elle. Il est vrai que la consommation d'alcool pendant la grossesse est un véritable problème puisqu’il est la première cause de handicap mental non-génétique dans les pays occidentaux, selon l’INPES, et le syndrome d’alcoolisation fœtale concerne presque 1% des naissances.

Les bars ne sont pas les seuls endroits où l’association souhaite voir ces tests implantés. Les centres commerciaux, les stations-service, les lycées, les facs, et« partout où une femme peut discrètement acheter un test de grossesse en évitant un contact direct avec un autre adulte » sont visés

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et moi vous allez voir ce que je vais vous distribuer ....LLooOOOOLLL !!
Répondre
K
ah ah carton jaune ! ou carton blanc !