Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.

30 ans, l'âge limite pour une grossesse sans risque ?

Alors que l'âge idéal pour tomber enceinte se situerait entre 25 et 30 ans et que nombreux étaient ceux qui considéraient que 35 ans était l'âge limite pour une grossesse sans risque, une récente étude Norvégienne vient bouleverser cette hypothèse, comme le rapporte le Daily Mail.

 

Ainsi, d'après cette enquête, les risques pendant la grossesse débuteraient dès l'âge de 30 ans. D'après l'étude menée sur un million de futures mamans âgées de 25 à 29 ans et de 30 à 34 ans, et réalisée par le professeur Ulla Waldenström, le Karolinska Institute de Stockholm et l'université de Bergen, une femme accouchant à la trentaine passée aurait plus de risque de donner naissance à un prématuré ou à un bébé mort-né.

"À notre grande surprise, nous avons trouvé une augmentation absolue du risque d'effets négatifs sur les grossesses qui surviennent dans le groupe de femmes âgées de 30 à 34 ans. Ces résultats sont indépendants des effets de la cigarette et du surpoids.

Biologiquement, le meilleur moment est probablement entre 20 et 30 ans. Pour les femmes individuellement, le risque est petit, mais pour la société ce sera un nombre significatif de complications non-nécessaires pour celles ayant des enfants juste après 30 ans", explique l'auteur de l'étude. Si beaucoup de personnes attendaient la trentaine pour être bien installées avant de se lancer dans une grossesse, le professeur Ulla Waldenström conseille de bien s'informer sur les dangers probables et même d'en informer les plus jeunes le plus tôt possible

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article