20 ans déjà ! Bali, chaîne de Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan pour 2025.
7 Novembre 2013
Des hurlements, voilà tout ce que la maman de la petite Camille a pu entendre après que le directeur de la crèche où elle amène sa fille chaque matin soit arrivé pour ouvrir les portes. Et pour cause, la petite fille a été oubliée à l'intérieur de l'établissement par le personnel qui a quitté les lieux avant l'heure de la fermeture, rapporte De Morgen.
Tine Hylebos, la maman est pourtant arrivée dix minutes avant l'horaire de fermeture officielle de la crèche Het Appelboompje. "Les lumières étaient déjà éteintes, la porte semblait déjà fermée. J'ai frappé à la porte, mais je n'ai vu aucun mouvement". Paniquée, elle a alors tenté de joindre les membres du personnel qui ont tardé à répondre. Ce n'est qu'au bout d'une demi-heure que le gérant de Partena, l'association qui s'occupe du bon fonctionnement de la crèche, est arrivé. "Quand nous sommes entrés, nous avons entendu Camille hurler de manière hystérique. Elle était totalement perturbée. Le manager s'est excusé, mais cela ne change rien aux faits".
L'incompréhension règne, et une enquête sera ouverte pour comprendre les circonstances exactes liées à cette faute professionnelle. "La crèche devra fournir les garanties que cela ne pourra plus jamais se produire à l'avenir. Il est également possible que le lieu d'accueil soit maintenant soumis à une inspection approfondie", a expliqué Leen Du Bois de Kind & Gezin, l'Office de la Naissance et de l'Enface flamand