Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 ans déjà ! Bali, Jérôme Garcin, Cinéma et séries d'antan

BALI X : déconnexion

Bonjour à Tous !

 

Le temps s'écoule sûrement mais lentement dans ces jours qui se ressemblent mais qui peuvent être différents.

Alors qu'en France, je suis connecté tous les jours à mon ordinateur (le téléphone, je m'en passe, ce n'est qu'en février que j'ai eu accès à l'Internet, c'est vous dire), ici, c'est presque un sevrage, mis à part les articles que j'écris.

 

Je ne sais que deux faits de France ; l'affaire d'un agent de la sécurité rapproché du Président de la république et la canicule. Lorsque j'ai vu dans les prévisions qu'en Avignon, il allait faire 40 degrés, je me suis dit "il doit faire chaud". Pourtant, ces prévisions sont moindres que la canicule de 2003, période pendant laquelle j'étais en Thaïlande et je n'avais des nouvelles que sur la première page du Monde. Je pensais à mon père et à son état de santé, en oubliant qu'il avait travaillé dans un groupe de chimie dans des ateliers avec des températures élevées, la chaleur ne le gênait pas.

 

Pour vous, je me suis renseigné pour lutter contre la chaleur la nuit : dormir avec un tshirt mouillé en ayant le ventilateur en direction des pieds et non du visage ; boire de l'eau entre 12 et 15 degrés (trop bas cela fait fonctionnait notre organisme et trop haut cela augmente la température du corps). Ici, pas de souci, toujours entre 24et 29 degrés. Il ferait presque frais au coucher du soleil et le matin lorsqu'il pleut (mais je dors presque toujours à 6 heures du matin).

 

J'apprends ici à me couper de la France, de mes habitudes, du rythme de notre vie moderne, du cadencement que je m'impose avec Outlook (heureusement qu'il y a la procrastination). C'est presque une vie au ralenti. Dans les années passées, j'ai souvent pris un titre d'un des album de New Order pour ce genre de billet : Low life.  Souvent, lorsque je croise des personnes âgées, je me dis que je pourrais un jour être l'un d'elles.

 

Il n'y a pas si longtemps que cela, je pensais que quitte à quitter la France pendant une période, autant que cela soit l'hiver. En voyant les alertes canicules, je me dis hiver et été ... à moins que j'installe la clim en France. Ah n'oubliez pas d'éteindre vos portables qui émettent de la chaleur !

 

Mais la nouveauté de cette année, après tout de même presque 5 voyages consécutifs, c'est que je me suis aussi déconnecté de la Balitude, des drapeaux rouges (encore et encore), des forts courants, des noix de coco, des maïs,du Komala, bref de beaucoup de ce que je faisais dans mes voyages précédents.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article