• BALI 11 : Génèse

02 juillet 2020 ( #Voyages )

Un coucher du soleil vu de la Dune du Pilat Bonjour à Tous. Pour vous faire patienter, voici avant de parler de l'aspect logistique du voyage sa génère. Mi-août 2018, les conditions météo et l'environnement m'avait poussé à abandonner l'idée de revenir....

• Critique avant-première : L'ESPION QUI M' A LARGUEE

07 août 2018 ( #Cinéma )

Un des films à ne pas voir Film vu à Bali, Kuta, cinéma Cineplex, le 6 août en version originale sous-titrée en indonésien. Sortie demain en France. Pour une nouvelle fois, le public américain a boudé une comédie version humoristique de James Bond au...

• Critique : MISSION IMPOSSIBLE FALL OUT

27 juillet 2018 ( #Cinéma )

Pour être honnête, ce film a été vu à Bali, au cinéma Cineplex, à Kuta, le 26 juillet, à 21h30, en version originale, sous-titrée en indonésien. Sixième opus de la franchise, de la saga orchestrée par son acteur-produteur qu'est Tom Cruise. Ce qui marque,...

• BALI X ou BALI 10

06 juillet 2018 ( #Voyages )

Bonjour à Tous ! J'écris cet article avec la version bêta d'Over-blog où je suis devenu un bêta tester pour quelques semaines. Je ne suis pas du genre à m'accrocher à une ancienne version même si je perds mes repères. Les statistiques du blog ont confirmé...

• BALI X : l'hôtel Lusa

05 juillet 2018 ( #Voyages )

Bonjour à Tous A la question "pourquoi avoir choisi un trajet comportant 3 vols ?". A cela, je réponds : d'abord pour le prix. Le prix des billets pour BALI ne font qu'augmenter et ne feront qu'augmenter selon la responsable de l'agence de voyages.Dernier...

• BALI X : le commentaire du trajet

02 juillet 2018 ( #Voyages )

Bonjour à Tous Voici la révélation de notre trajet avant son commentaire demain. 15 juillet, Départ 10h00 avec un Ouibus pour un aéroport. Arrivée à 12h30. Départ à 18h20 pour Ankara. Arrivée à 22h30. Presque 4 heures d'attente. Départ à 02h10 pour une...

• Rediff BALI 7 : Give me five !

29 juillet 2016 ( #Voyages )

Asl alias Moktar (ou l'inverse) notre vendeur de maïs Si les feux d’artifice résonnent le long de la plage pour moi, ce soir, cela aura été la découverte du ‘Give me five’, autrement dit ‘tape m’en cinq’. Aujourd’hui, on m’a parlé, regardé, pris en photo...

• Redacted BALI 6 : S.O.S

25 juillet 2016 ( #Voyages )

Deux sauveteurs (mais pas Marcello) Cette journée avait bien commence, la fin aurait pu être bien différente. Un lever matinal m'incite à voir le lever du soleil avec un ciel toujours chargé. Pas encore de surfeurs à l'horizon. La plage à l'endroit du...

• Rediff BALI IV : Fantastic Mister Fox

23 juillet 2016 ( #Voyages )

Un mort. Trois sauvetages dont un qui n'a peut-être pas pu avoir lieu. La corde qui relie la cheville a la planche qui rompt ou la planche à voile qui casse et c'est une mauvaise passe pour le surfeur, sûrement imprudent. Dans ce cas-là, ce fut la mort....

• Rediff BALI 8 : immatériel

06 juillet 2016 ( #Voyages )

Article paru le 12 novembre 2015. Bonjour à Tous. Airbus A380, c'est l'avion que nous allons prendre. Le plus gros avion civil qui peut transporter plus de 500 passagers. Je n'ose même pas imaginer lorsque tous les passagers vont sortir et chercher à...

• Rediff BALI 8 : Demandez le programme

05 juillet 2016 ( #Voyages )

Article paru le 11 novembre 2015. Bonjour à Tous. Avec la presque euphorie d'avoir eu les billets pour une voyage qui n'aurait pas dû se faire, j'en ai oublié de donner les détails des vols. Nous partons le 16 juillet à 13h40 de Paris pour arrivé le lendemain...

• Rediff BALI 8 : immatériel

03 juillet 2016 ( #Voyages )

Billet paru le 9 novembre 2015. Bonjour à Tous. Me voici devant mon ordinateur portable, plutôt à-côté car j'ai un clavier et une souris sans fil. Je lance ma recherche sur le site au même nom que l'agence de cet après-midi. Je m'attends à ce que le prix...

• Replay BALI 8 : a new hope

02 juillet 2016 ( #Voyages )

Bonjour à Tous. J'ai laissé du temps depuis ma dernière recherche internet sur les billets d'avion pour Bali. Je m'y suis remis et ... surprise ! Bonne surprise sur le prix des billets d'avion. Ils sont passés de plus de 5 000 euros à plus de 3 000 euros...

• BALI 8 : NF

06 novembre 2015 ( #Voyages )

Bonjour à Tous. C'est le grand jour et je suis prêt. L'aéroport de Bali a été fermé hier, c'était le volcan du Rinjani, sur l'îde Lombok qui par l'émission de fumées a bloqué, par mesure de sécurité le fameux aéroport qui côtoie la mer de Bali. Je pars...

• BALI 8 : a new hope

03 novembre 2015 ( #Voyages )

Bonjour à Tous. Dans moins de deux mois sortira la nouvelle trilogie Star Wars sous l'égide de Disney. Succès assuré. J'ai laissé du temps depuis ma dernière recherche internet sur le sbillets d'avion pour Bali. Je m'y suis remis et ... surprise ! Bonne...

• Livres : SEROTONINE de Michel Houellebecq

06 juin 2020 ( #Livres )

Une fois de plus avec Michel Houellebecq, on est entre dans son univers dépressif et sans espoir pour son septième roman SEROTONINE. On le recommandera à ses aficionados car son style (notamment le name dropping) est encore présent, son désespoir encore...

• Rediff BALI 8 : Let's go !

04 juillet 2016 ( #Voyages )

Article paru le 10 novembre 2015. Bonjour à Tous. Aujourd'hui, c'est le cas de l'écrire. Je me suis levé tôt, très tôt, trop tôt mais c'est pour la bonne cause : l'achat des billets d'avion pour Bali pour cet été. Nous sommes le 3 octobre 2015, l e téléphone...

• Au Brésil, la toile s’indigne contre la culture du viol

02 avril 2014 ( #Les Inrocks )

Selon un récent sondage, plus de la moitié des Brésiliens estiment que les femmes portant des vêtements qui laissent voir leur corps “méritent” d’être violées. Depuis vendredi, les internautes réagissent. “Je ne mérite pas d’être violée“. A priori, pas...

• Congrès mondial de la nature : Requins, raies, dragons de Komodo... Près de 30% des espèces étudiées menacées

04 septembre 2021 ( #Planète )

Le dragon de Komodo fait partie des animaux menacés d'extinction. — Romeo GACAD / AFP Au total, l’Union internationale de conservation de la nature a étudié 138.374 espèces, dont 38.543 (quelque 28 %) sont classées dans les différentes catégories « menacées...

• BALI X : la trousse à pharmacie

08 juillet 2018 ( #Voyages )

Bonjour à Tous ! Une de mes hantises en voyage est de tomber mais aussi de tomber malade. Je ne suis pas hypocondriaque mais je préfère prévenir que de guérir. Ma liste de médicaments de l'année dernière qui avait 13 lignes m'a servi en partie lors de...

• BALI X : midlife

10 août 2018 ( #Voyages )

David Lynch, The art of life Bonjour à Tous ! Étrange quelquefois ces coïncidences. J'ai retrouvé quelques magazines et quotidiens que je n'avais pas lu ou pas ini de lire. Pour le Monde (de l'an dernier), je suis tombé sur un interview de Kyle McLachlan...

• BALI 8 : Demandez le programme

11 novembre 2015 ( #Voyages )

Bonjour à Tous. Avec la presque euphorie d'avoir eu les billets pour une voyage qui n'aurait pas dû se faire, j'en ai oublié de donner les détails des vols. Nous partons le 16 juillet à 13h40 de Paris pour arrivé le lendemain vers 6h à Bangkok. Cette...

• BALI 8 : immatériel

09 novembre 2015 ( #Voyages )

Bonjour à Tous. Me voici devant mon ordinateur portable, plutôt à-côté car j'ai un clavier et une souris sans fil. Je lance ma recherche sur le site au même nom que l'agence de cet après-midi. Je m'attends à ce que le prix des billets soit plus chers...

• Rapport du GIEC : 5 nouveaux scénarios

26 septembre 2021 ( #Planète )

Pour parvenir à ces résultats, la communauté internationale en climatologie a réalisé un important exercice de simulations numériques du climat passé et futur. Un ensemble central de cinq nouveaux scénarios d'émissions est utilisé de manière cohérente...

• BALI- COVID: L’ile balnéaire indonésienne est l’une des plus touchées de l’archipel

12 octobre 2021 ( #BALI )

L’île de Bali compte actuellement le plus grand nombre de régions “zones rouges” du pays, selon les données du groupe de travail indonésien sur le COVID-19, même si les cas de coronavirus dans la province ont progressivement diminué au cours des dernières...

BALI 11 : Génèse

BALI X : l'hôtel Lusa

BALI X : le commentaire du trajet

Voyages

Rediff BALI 7 : Give me five !

Redacted BALI 6 : S.O.S

BALI 8 : a new hope

Livres : SEROTONINE de Michel Houellebecq

Livres

Rediff BALI 8 : Let's go !

Voyages

Au Brésil, la toile s’indigne contre la culture du viol