• Il imite tous les présidents américains sur Instagram

30 janvier 2014 ( #PoP )

A lire sur instagram.com Un lycéen de la région de New York, Chaz Rorick, (qui devait s’ennuyer un peu quand même) s’est donné pour challenge d’imiter les 44 présidents des Etats-Unis en photos et de poster le tout sur Instagram. Contacté par Mashable,...

• Notule VOD : TOTAL RECALLE MEMOIRES PROGRAMMEEES

07 septembre 2020 ( #Cinéma )

Au cinéma le 15 août 2012 - https://www.facebook.com/pages/Total-Recall-m%C3%A9moires-programm%C3%A9es/222448931187630 Réalisé par Len Wiseman, Avec Colin Fa... 22 ans après Paul Verhoven, nouvelle adaptation du roman de Philip K Dick. Axé sur l’action,...

• Notule : KONG : SKULL ISLAND

06 septembre 2020 ( #Cinéma )

Kong : Skull Island - Bande Annonce Officielle. Un groupe d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pa... Un mélange de Jurassic park avec King Kong se passant dans les années 70. L’original semble...

• BALI 9 : le billet de train

12 juillet 2018 ( #Voyages )

Bonjour à Tous ! Quelques jours avant de prendre l'avion, je donne machinalement la date de retour de nos billets de train à ma compagne qui me dit si je ne me suis pas trompé dans les dates. Je lui dis que non. Mais, quelques temps après, je regarde...

• BALI 9 : Le retour

10 juillet 2018 ( #Voyages )

Après la deuxième séance chez le vieil homme, mon état s'est stabilisé mais je souffre encore. Direction une pharmacie car je n'ai pas d'Ibuprofen que j'ai donné à Nawill pour ses dents. J'explique à la jeune femme ma douleur et elle me donne du Tramadol...

• BALI 9 : The Father

09 juillet 2018 ( #Voyages )

Bonjour à Tous ! Voici, la reprise de la rubrique Voyages et plus particulièrement la suite de BALI 9 que je n'ai pu terminer vu mon état. Ce qui suit est donc un résumé avec les souvenirs que m'a mémoire a sélectionné. Un matin, alors que je me baisse...

• BALI 8 en images

03 août 2016 ( #Voyages )

en quittant notre petite rue, nous tombons sur le panneua du Kuta view hotel à la sortie de la petite rue : à gauche 50 mètre pour aller à la mer, à droite direction le fameux croisement du BRAZIL

• Vues de Kuta

29 août 2017 ( #Voyages )

Jalan Patimura avec l'hôtel 9 $ (70 000 roupies la nuit) Jalan Mataram, une boutique pour la mode locale

• En attendant BALI 8 : et les sourires

28 juillet 2016 ( #Voyages )

la Marmotte devant le restaurant (aujourd'hui disparu) le Komala 1 Bonjour à Tous. Cela avance. Le voyage est proche. Voici donc le planning idéal de notre arrivée. Tout d'abord, nous devrions attérir vers 14h50 à l'aéroport international de Denpasar....

• BALI 11 ?

14 juillet 2018 ( #Voyages )

Bonjour à Tous ! le départ est pour demain. On devait aller à Avignon, je me suis réveillé à l'heure mais je n'ai pas eu le courage d'affronter la circulation aller et retour avec la couleur rouge de Bison futé ! Je manque pour la deuxième année consécutive...

• Notuel VOD : THE WAVE

08 septembre 2020

Un pan de montagne se détache et provoque un Tsunami en Norvège... Par le réalisateur du nouveau Tomb Raider ! ★ Les MEILLEURS films d'ACTION ici ► https://g... Un film catastrophe tsunami version norvégienne. Peu d’images de synthèse et beaucoup de clichés...

• Avant Bali X : Urgences

13 juillet 2018

Bonjour à Tous ! Juste avant le départ, voici ce qu'il s'est passé, il y a 3 jours. Je ne suis allé qu'une seule fois dans ma vie aux Urgences, un jour où j'étais à Grenoble, dans une ville qui n'est pas la mienne : un herpès à l’œil que je n'avais pas...

• BALI 9 : Mysti

11 juillet 2018

Bonjour à Tous ! Retour sur des connaissances françaises de Bali. J'ai croisé deux, trois fois Mysti, ce français banlieusard qui est un habitué de Kuta l'été. Je l'avais rencontré en 2011, c'était un copain de Kader. Kader, on l'a croisé souvent. Scénariste...

• Le rapport du GIEC : il y a urgence !

09 septembre 2021 ( #Planète )

Toutes les régions connaîtront de nouveaux changements climatiques à court ou moyen terme dans les 30 prochaines années. D'ici 2050, si le réchauffement climatique atteint 2 °C, les seuils de chaleur extrême connus pour être critiques pour la santé, l'agriculture...

• Cinq hommes interpellés, ils sont suspectés d’avoir décapité un éléphant de Sumatra

18 août 2021 ( #Planète )

Cinq braconniers présumés ont été arrêtés pour la décapitation d’un éléphant de Sumatra, une espèce menacée, ont indiqué mardi les autorités indonésiennes qui tentent de réprimer le trafic d’animaux sauvages dans le pays d’Asie du Sud-Est. La police d’Aceh,...

• Concert New Order, Pil et SUgarcubes le 15 juillet 1989

09 août 2021 ( #New Order )

John Lydon a toujours été difficile à suivre. Malheureusement, New Order, ce soir-là, n'était clairement pas à la hauteur de la tâche. Avec peu d'interaction avec le public et un enthousiasme minimal, la performance de New Order a été une déception surprenante....

• Indonésie : Au moins sept morts après le naufrage d’un bateau à cause d’un selfie

16 mai 2021 ( #BALI )

Des touristes prennent des selfies le 28 mars 2016 devant le volcan de boue qui a dévasté Sidoarjo sur l'île de Java, en Indonésie — ADEK BERRY AFP Des touristes voulant prendre un selfie ont fait chavirer un bateau surchargé dans une retenue d’eau sur...

• La Mak attitude : Ne pas oublier ce qui ne doit pas exister

06 février 2021 ( #Le Blog )

Dans certaines situations, un mélange de mépris et de satisfaction destiné à vous affaiblir vous donne le sentiment d'être seul dans votre bain bouillonnant de désespoir. Le cerveau en déconfiture vous fait réaliser l'ampleur des dégâts. Clairvoyant du...

• La philosophie du Mak : Au bon souvenir que l’on n’a pas encore connu !

05 février 2021 ( #Le Blog )

Par hasard, un jour, sur le site « copain d’avant » des photos de classe et d’armée, moi a 13 et 19 ans. Cela peut paraitre étrange mais je ne le ressentais pas comme un souvenir bon ou mauvais, mais comme un passage obligé que j’avais du emprunter pour...

• La chronique du Mak : les vitrines du temps

03 février 2021 ( #Le Blog )

Le temps qui passe peut garder le même esprit mais la vitrine change car, peut être, à force d’avoir été trop regardé à la lumière du soleil étincelant, cette lumière s’use . On aura beau imprégner cette lumière d’artifice, elle ne faillira point à sa...

• Le Blue Monday, la journée la plus déprimante de l’année ?

08 janvier 2021 ( #Les Inrocks )

The Official Video for 'Blue Monday' by New Order.Stream New Order's greatest hits here ▶https://lnk.to/StreamNewOrderSubscribe here ▶ https://www.youtube.co... Ouf ! Le premier lundi de janvier est passé. Cette journée serait le “Blue Monday”, le jour...

• Livres : LE PRINCIPE DE PETER

05 juin 2020 ( #Livres )

Un des rares livres lus où sur la page de couverture, il y a tout le contenu : "Chaque employé tend à s'élever à son niveau d’incompétence". Qui ne connaît pas ou pas entendu parler - surtout dans l’administration - d'une personne incompétente ? Le livre...

• Le cours de l'euro face à la roupie : la barre des 17 000 roupies est dépassée

26 août 2018 ( #Voyages )

Le cours de l'euro vient de dépasser la barre symbolique des 17 000 roupies indonésiennes. Mi-juillet, j'avais fait le change pour 16 850 roupies, cours qui n'avait cessé de baisser pour atteindre 16 550, lors de mon dernier change la deuxième semaine...

• BALI X : The naughty duck

24 août 2018 ( #Voyages )

Bonjour à Tous ! La petite souris est là, on l'entend. Non pas la petite souris qui prend les dents des enfants mais une vraie petite souris que j'ai déjà vue deux fois dans les allées du Lusa. Comment savoir qu'il y a une souris sans la voir ... et bien...

• En attendant BALI 11 : Hôtel Lusa

04 juillet 2020 ( #Voyages )

Le monsieur aveugle que je surnommais Zatoïchi et qui est en fait le propriétaire de l'hôtel ! Bonjour à Tous En novembre 2017, en anticipant ma venue à Bali l'été 2018, j'avais envoyé un mail à l'hôtel Lusa pour les avertir de ma venue. Mail écrit en...

Il imite tous les présidents américains sur Instagram

PoP

Notuel VOD : THE WAVE

Avant Bali X : Urgences

BALI 9 : Mysti

Le rapport du GIEC : il y a urgence !

Planète

Concert New Order, Pil et SUgarcubes le 15 juillet 1989

New Order

BALI

La Mak attitude : Ne pas oublier ce qui ne doit pas exister

Le Blog

La philosophie du Mak : Au bon souvenir que l’on n’a pas encore connu !

La chronique du Mak : les vitrines du temps

Le Blog

Le Blue Monday, la journée la plus déprimante de l’année ?