Redacted Thaïlande 2008: Fred

  • Kitano
  • Voyages

Il y a quelques années, un jour ou je me promenais dans KaoSan Road (rue des voyageurs, point de ralliement sur Bangkok), je croise Doug, un américain rencontré quelques années auparavant. Je lui avais écrit mais pas de réponse. C'était l'époque ou internet n'existait pas !

Doug professeur d’anglais au Japon me raconta encore la même histoire : une thaïlandaise était encore amoureuse de lui et lui ne savait la qualité de ces sentiments. De ce point de vue, il lui restait encore à apprendre.

Cette année, il y a de fortes probabilités que je croise FRED rencontre l'an dernier à Bali> Pour ceux qui auraient oublié ou pas suivi les épisodes de la saison précédente, c’est grâce à Fred que je me suis lancé pour la première fois à conduire un scooter et que j’ai pu voir ULU WATU sanctuaire des surfeurs.
Regarder conduire les indonésiens fait penser que ce n’est pas la loi du plus fort mais du plus fou qui prédomine, pourtant sur l'engin, cela est beaucoup moins stressant.

Fred est un sportif de haut niveau, il participe régulièrement aux compétitions entre entreprises ou il rafle la première place aux J.O, aux championnats du monde sans compter ceux français. Lorsque je prends de ces nouvelles, je reconnais son accent du Nord et c'est comme si l’on s'était quittés la veille> Apres un hiver à Bali, le voici donc en Thaïlande pour donner des cours de plongée, car Fred est un multicarte du sport>

Je ne sais si j'aurais le temps d’aller sur son île (réputée pour ne pas désirer les personnes ne faisait pas de plongée) mais il y a des chances que l'on se retrouve avant de prendre notre avion le même jour, le 31 aout>

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog