Whitney Houston retrouvée morte à Los Angeles

  • Kitano
  • PoP

La chanteuse séjournait au Beverly Hilton Hotel. Elle a été retrouvée sans vie dans sa baignoire. Elle était âgée de 48 ans.

Whitney Houston, aux Music Awards à Los Angeles en 2009, après avoir chanté "I Didn't Know My Own Strength". - REUTERS
Imprimer

La chanteuse et actrice américaine Whitney Houston, l’une des artistes pop ayant vendu le plus de disques, est morte samedi à 48 ans dans un hôtel de Beverly Hills. «A 15h55 (0h55 en France), Whitney Houston a été déclarée morte au Beverly Hilton Hotel» où elle séjournait, a déclaré un porte-parole de la police de Beverly Hills, le lieutenant Mark Rosen.

Les secours ont «trouvé le corps sans vie de (Whitney) Houston dans la baignoire de sa chambre d’hôtel», affirme ABC, sans préciser si la chanteuse prenait alors un bain. Une autopsie doit être pratiquée dimanche ou lundi, assure la chaîne.

La chanteuse résidait depuis plusieurs jours dans une chambre du quatrième étage du Beverly Hilton Hotel où se devait se dérouler samedi une soirée en marge de la cérémonie des Grammy Awards, les «Oscars» de la musique aux Etats-Unis, qui ont lieu dimanche.

Sa mort intervient à la veille des 54e Grammy Awards, les «Oscars» de la musique aux Etats-Unis, qui doivent se tenir dimanche soir à Los Angeles et qu’elle avait remportés à six reprises.

Une ambulance quitte le Beverly Hilton Hotel, avec le corp de Whitney Houston, samedi. (©Reuters)

Le lieutenant a précisé que la police avait reçu à 15h43 un appel d’urgence de l’entourage de la chanteuse – son compagnon, le chanteur de R&B Ray-J, selon CNN – et qu’ils avaient trouvé son corps gisant par terre, dans sa chambre au quatrième étage. A leur arrivée, des membres du personnel de sécurité de l’hôtel étaient déjà en train de tenter de la ranimer, sans succès.

De multiples véhicules de police et un laboratoire d’analyse criminelle mobile étaient stationnés devant l’hôtel, tandis que les clients regardaient les informations sur des télévisions installées dans le hall. Une poignée de fans étaient également rassemblés dans le Beverly Hilton, où la soirée de Clive Davis se tenait malgré tout.

Sur les réseaux sociaux, notamment twitter, les hommages de célébrités et d’anonymes n’ont pas tardé. «J’ai le coeur brisé et suis en pleurs après la mort choquante de mon amie, l’incomparable Mme Whitney Houston», a écrit la chanteuse Mariah Carey.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog