Un Na'vi se drogue avec Kate Moss?

  • Kitano
Avant même de vous faire halluciner (parce que je pense que ça va être le cas sans aucune prétention!!) je voulais remercier notre chroniqueur Marc Shift pour m'avoir littéralement scotché avec cette phrase:"Je suis choqué du physique des Na'vis, ils donnent l'image de tops model anorexiques: grands et élancés voir très maigres....il n'y a pas de gros ou de petits!!". Merci Marc d'être aussi dérangé que moi!!

6a00d8341bfcfe53ef00e54f5843968833-800wiLe premier Na'vi Albinos!!

De ce fait, vous pouviez vous en douter, mon avis de reprendre le clavier fut plus forte que tout et la question devint limpide pour moi: Est-ce que Cameron a voulu nous montrer au travers de ces extra-terrestres qu'une société idéale se base sur une uniformité physique et de préférence celle du "top model" ? Alors oui je sais ça paraît extravaguant comme question et les plus évolués d'entre vous vont répondre:"Vous n'avez rien dans le cerveau à "La Pellicule Brûle", ce choix est un choix purement technique pour faciliter le boulot des infographistes, ignorants que vous êtes!!".

Et bien je répondrais que les ignorants ne sont pas ceux que l'ont croit (et paf!! Dans votre tête celle-là!!) car "Avatar" est un projet qui a demandé une technologie énormissime et bénéficié des meilleurs informaticiens....Vous ne croyez donc pas qu'avec tout ce matos et ces mecs ils n'avaient pas les moyens de faire des Na'vis différents?Pffff!!! Chez vous là, on fait un peu moins le mariole maintenant...hé hé!!

                                                                             
1920x1400jackMoi je ne veux pas avoir cette tête quand je souris!!

Alors et cette société parfaite? C'est vrai, un Na'vi n'a pas un pet de graisse, pas de tailles vraiment différentes (je vous parle là du Na'vi adulte de base bien bleu) pas de cholestérol, ne boit pas, ne fume pas, n'achète pas "Première"....bref, aucun défaut....Certes ils ont des coupes de cheveux différentes mais c'était le seul moyen mis en place pour nous autres, spectateurs, de pouvoir les différencier. Sinon, nous nous serions retrouvés dans une société de Schtroumpfs où deviner qui est le Na'vi porteur de la grippe porcine serait un grave problème!!

Cameron est-il donc devenu fou? Ne voit-il pas que notre société s'uniformise déjà assez pour ne pas recevoir des messages subliminaux décrétant que la société parfaite se retrouve forcément dans la maigreur et la taille? Lui, si on le claque dans un océan pour tourner un documentaire sur le poisson rouge de Nouvelle Zélande (race peu connue je le reconnais!!) et qu'il s'aperçoit qu'il ne reste plus qu'une sale race de poisson dans le monde...vous croyez qu'il ne va pas faire la gueule?

smurf-on-na'vi-actionLa société selon Cameron, le bleu et bleu ça donne quoi!!

N'oublions pas que pour appuyer son idée dévastatrice du monde obèse, il met les Na'vis du côté des "gentils" et vous n'êtes pas sans savoir que le "gentil" est un modèle moral dans les films....Cameron en a fait un modèle esthétique...tout comme son film!!! Personnellement, le sac d'os ne me plaît pas déjà (et notre société tend à ça!! Je suis sérieux là!!) mais alors quand il fait plus de 2 mètres de haut j'ai l'impression de me retrouver devant Shaquille O'neal (même si vos esprits tordus pensent:"hé, une fois allongé on ne voit plus la différence!!").

Alors devons nous boycotter ce film et cet homme complètement halluciné dans sa soif de pouvoir se taper des tops model à longueur de journée? Ou tout simplement oublier ce que vous venez de lire au mépris d'une réalité qui dérange?....ça va, ça va.....la deuxième solution me paraît la meilleure afin de ne pas passer pour des fous aux yeux de vos amis...mince, pour moi c'est trop tard!!


Bruce Kraft (qui fait 1,75 m et 76 kilos).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog