Teache A ne fume pas

  • Kitano

Sur Le Post, la nouvelle campagne d'une association anti-tabac partage les posteurs. Gros débat dans les commentaires.


Un jeune homme ou une jeune femme agenouillé(e) devant un homme en costard, une clope au bec... Slogan : Fumer, c'est être l'esclave du tabac.

Voilà le visuel de la dernière campagne de pub de l'association Droits des non-fumeurs dont la posteuse Tittine nous parlait la semaine dernière.


Campagne anti-tabac de Droits des non-fumeurs.


La campagne a depuis fait le tour des médias... dont la Une du Parisien ce mardi.

Le quotidien a interrogé plusieurs responsables d'associations qui ne sont pas d'accord avec le message de cette publicité. "Mélanger l'addiction au tabac et le sexe est un raccourci ridicule et scandaleux", s'insurge-t-on chez Familles de France. "Pratiquer une fellation ne provoque pas de cancer", explique-t-on du côté du Mouvement de libération de la femme.

Le responsable de Droits des non-fumeurs, à l'origine de l'affiche, se défend: "Utiliser le sexe, c'est une manière d'attirer leur attention. Et s'il faut choquer, choquons!".

Sur Le Post, le débat est houleux, entre pro et anti-tabac mais également entre ceux qui trouvent la campagne réussie et ceux qui s'en indignent.


"Cette campagne vous choque-t-elle ?" demandait ce mardi matin Jess dans un sondage. Résultat à 11h30: vous êtiez 31% à la trouver choquante et 22% à penser qu'elle devrait être interdite.
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