Sus aux blogs baladeurs dans les lycées !

  • Kitano

«Au moins 30% des élèves de CM2 et 60% des élèves de cinquième ont un blog», c’est ce qu’observe Michel Bonnet, administrateur de l’association Familles de France. Une réalité qui a poussé l’organisation à lancer, hier, une campagne de communication et d’éducation intitulée : «Tu t’es vu sur ton blog ?»


But de la manœuvre : sensibiliser les jeunes aux risques de la divulgation de données personnelles sur Internet. Photos, récits intimes, les ados se dévoilent de plus en plus sur la Toile sans en mesurer les éventuelles conséquences. Une image peut être retouchée, un texte déformé par des personnes pas toujours bien intentionnées.


Quatre élèves d’un collège privé de Megève (Haute-Savoie) en ont fait l’expérience. Une de leurs conversations privées sur le réseau social Facebook dans laquelle ils insultaient leurs professeurs a été transférée sur le blog du collège. A l’arrivée, une plainte des enseignants et une semaine d’exclusion. D’ici au mois de juin, Familles de France espère avertir un millier de jeunes via des interventions en milieu scolaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog