Paris Hilton, blonde de choc au Brésil

  • Kitano
  • PoP

Une publicité pour la marque de bière Devassa mettant en scène l'héritière américaine a été interdite dans le pays d'Amérique Latine et a suscité de vives critiques.

L'organisme brésilien régulant la publicité a interdit lundi la diffusion d'une campagne provocante de la célébrité américaine Paris Hilton, où elle pose de façon suggestive pour une marque de bière. "La plus grande partie de la campagne publicitaire est interdite" à la radio, à la télévision et sur Internet jusqu'à un prochain jugement fixé à dans 30 jours, a indiqué à l'AFP un porte-parole du Conseil national d'autorégulation de la publicité.

Trois plaintes déposées en justice la semaine dernière visaient un spot dans laquelle la jeune héritière, vêtue d'une petite robe noire, adopte des poses suggestives dans un appartement de Rio, sous l'oeil amusé des passants. L'organisme officiel pour les droits de la femme avait critiqué "le sexisme et le manque de respect envers la condition de la femme" manifestés par cette publicité.

Le Conseil national d'autorégulation de la publicité a considéré lundi que le spot publicitaire n'était pas éthique. Paris Hilton, héritière de la chaîne hôtelière Hilton, avait lancé à la mi-février la campagne publicitaire d'un coût de 54 millions de dollars, lors du Carnaval de Rio, pendant lequel des images de jeunes femmes dénudées sont diffusées en boucle dans tout le pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog