La banquière qui volait les riches pour aider les pauvres

  • Kitano

Cette directrice d'agence allemande a viré 7,6 millions d'euros de comptes de clients aisés vers ceux de clients en difficulté. Elle a été condamnée 22 mois de prison avec sursis.


Le nouveau Robin des bois est allemand et du sexe féminin. Une ancienne directrice d'agence bancaire allemande a été condamnée lundi à 22 mois de prison avec sursis pour avoir transféré de l'argent provenant de comptes de clients aisés vers ceux de clients dans le rouge.

L'ex-banquière, âgée de 62 ans, a viré au total 7,6 millions d'euros pour permettre à des clients en difficulté d'éviter la clôture de leurs comptes courants, selon un porte-parole du tribunal d'instance de Bonn.

Afin que ses clients ne s'aperçoivent de rien, la banquière reversait progressivement les sommes d'argent sur leurs comptes d'origine.

Mais elle n'a pas pu empêcher la perte de 1,1 million d'euros, le découvert de certains clients étant trop élevé, lors de ses 117 opérations de cavalerie qui ont duré de décembre 2003 à février 2005.

Le tribunal a toutefois estimé que l'accusée, qui a reconnu les faits, avait agi «par pitié» et qu'il n'y a «aucun indice» suggérant un quelconque enrichissement personnel.

(Source AFP)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog