L'enfant et le ballon d'hélium: un canular publicitaire

  • Kitano

Les Etats-Unis ont retenu leur souffle devant les images d'un ballon à la dérive dans le ciel du Colorado en croyant qu'il y avait un garçon de six ans à l'intérieur... Il était en réalité dans sa maison. C'était un canular pour une émission de télé-réalité.


 

Le petit garçon de six ans n'était pas dans le ballon, mais caché dans la maison familiale.

Le petit garçon de six ans n'était pas dans le ballon, mais caché dans la maison familiale. (REUTERS)

La police s'apprête à déposer plainte contre des membres de la famille impliquée dans la dérive d'un ballon d'helium dont des millions d'Américains ont cru jeudi qu'il transportait un enfant de six ans.

Il s'agissait en réalité un canular destiné à la promotion d'une émission de télévision-réalité...."Il a été déterminé qu'il s'agissait d'un canular", a déclaré lors d'une conférence de presse le shérif du comté de Larimer (Colorado, ouest), Jim Alderden.

"Nous pensons avoir à ce stade la preuve qu'il s'agit d'un coup publicitaire destiné à faire la promotion" de membres de la famille Heene ou d'une éventuelle émission de télévision-réalité à venir, a-t-il ajouté.

Jeudi, les Etats-Unis ont retenu leur souffle quand les télévisions ont diffusé les images d'un ballon expérimental à la dérive dans le ciel du Colorado en expliquant qu'il y avait un garçon de six ans à l'intérieur !

Finalement, aucun passager n'a été retrouvé à bord du ballon après son atterrissage. Et l’enfant a été retrouvé dans  la maison familiale où il s'était caché.

Le shérif, Jim Alderden, a indiqué aux journalistes que ses services étaient en train de préparer des mandats de perquisition et les motifs de la plainte contre le père de l'enfant, Richard Heene, et certains membres de la famille sans préciser lesquels.

Le shérif n'a pas spécifié quelles charges pourraient être retenues contre Heene, longuement interrogé samedi par la police qui le soupçonnerait d'avoir monté un canular, contrairement à ce qu'elle avait cru dans un premier temps.

Plus de 80 policiers, plusieurs hélicoptères et des équipes de sauveteurs avaient été mobilisés jeudi pour suivre le ballon qui s'était élevé à 762 m d'altitude avant d'atterrir à 80 km de son point de départ.

La famille s'est déjà illustrée en participant à un programme de télé-réalité baptisé "Echange d'épouses". Les Heene pratiquent également la "chasse aux tornades" et autres phénomènes climatiques et fabriquent des objets pseudo-scientifiques bizarroïdes.

(Source AFP)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog