L’année 2012 en patates

Publié le 31 Décembre 2012

Voici le traditionnel best of de l'année 2012 en patates.

En janvier, l'actualité était numérique avec la fermeture du site de partage Megaupload et le lancement des offres de téléphonie de Free.

En février, François Hollande jouait la carte Mitterrand, the Artist emportait l'oscar du meilleur film et Whitney Houston nous quittait.

En mars, la campagne des présidentielles se met en pause après les tueries de Toulouse, Nicolas Sarkozy et François Hollande sont déjà presque certains de figurer au second tour et l'iPad 3 se fait attendre.

En avril, l'actualité c'était la campagne, la campagne et encore la campagne.

En mai, François Hollande est devenu Le président de tous les Françaisdu coup on a enfin pu parler d'autres choses comme du G8, de la fin de la semaine de 4 jours ou de la journée mondiale des geeks.


En juin, les législatives ont accouché de quelques triangulaires et l'équipe de France n'a pas brillé lors de l'Euro.

En juillet, on a découvert le boson de Higgs et c'était super. Du coup, j'ai failli acheter des panneaux solaires.

En août, c'étaient les vacances pour presque tout le monde. Heureusement, il y avait les jeux olympiques et la sonde Curiosity sur mars pour remplir nos journaux.

En septembre, la France passait le cap des 3 millions de chômeurs et les Etats-Unis nous copiaient avec leur campagne présidentielle.

En octobre, l'Europe décrochait le prix Nobel de la paix, Facebook comptait 1 milliard d'amis et Microsoft sortait une nouvelle version de Windows.

En novembre, Obama était réélu président, la France entamait son virage de la rigueur et l'UMP se choisissait (presque) un président.

Et pour bien finir l'année, en décembre, c'était la fin du monde.

Un grand merci à tous ceux qui ont suivi ce blog en 2012 pour sa 6ème année.
Rendez-vous en 2013 pour de nombreux nouveaux dessins légers sur l'actualité.
Et n'oubliez pas, l'album souvenir de l'année passée est toujours disponible en librairie !

 

 

Rédigé par Kitano

Repost 0
Commenter cet article