Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

l'actu en patates

23 Mai 2011 , Rédigé par Kitano

119_alibaba.1305924193.jpg

alibaba

partager sur Facebook partager sur twitter

Le 17 avril dernier, Sony a subi un piratage et un vol des données personnelles de 100 millions d’utilisateurs du service en ligne de la Playstation comprenant des mots de passe, des données personnelles et bancaires. Alors que le Playstation network vient tout juste d’être remis, partiellement, en service, Sony invite ses utilisateurs à enregistrer un nouveau code confidentiel.
Après ce vol, il est également fortement conseillé aux internautes qui utilisent systématiquement le même mot de passe d’en changer et d’en choisr de différents, notamment pour les sites sensibles (banque, sites marchands…).

Par curiosité, je me suis amusé à comptabiliser le nombre de mots de passe que j’utilise sur les différents sites qui en demandent un.
Il y a le premier, un code de 4 lettres tout bête, entré il y a 15 ans sur les premiers forums et sites auxquels je me suis inscrit. Puis un second, de 4 chiffres (ma date de naissance) utilisé une fois quand j’ai eu un doute sur le sérieux de l’administrateur d’un site. Plus tard, certains sites ont exigé 6 caractères minimum, j’ai donc enregistré un troisième mot de passe. Puis j’ai appris qu’il fallait mélanger des lettres, des chiffres et des caractères spéciaux, j’ai changé les mots de passe des sites les plus sensibles.
À la suite d’un problème sur l’un de ces sites, il m’a fallu de nouveau changer et différencier les codes. Comme je ne pouvais plus les retenir, je les ai noté dans un fichier codé.
Et puis il y a tous les sites, les applications, les logiciels, qui imposent des codes farfelus que l’on ne peut pas changer.

Au final, j’utilise aujourd’hui régulièrement 21 mots de passes différents pour une cinquantaine de sites.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> j'ai trois mots de passe, cela me suffit.J'ai pas envie d'en gérer plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ouais moi le mien est toujours sensiblement le meme... Parce que j'ai une petite tete sauf pour les site important assurance compte en banque boite mail pro et paypal qui eux ont tous un mot de<br /> passe different pour chaque! Mais pour les autres sites c'est pas trop trop grave si c'est piraté ya rien d'important dessus!<br /> <br /> <br /> Sinon meme piraté a tire larigo moi le mois prochain je m'achete une PS3 parce que ya alice madness return qui sort dessus et ca fait... sans mentir!!! 11 ans que j'attends la suite de ce fichu<br /> jeu!!!! ONZE ANS!!!<br /> <br /> <br /> PINKU!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre