Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

l'actu en patates

19 Octobre 2009 , Rédigé par Kitano

Bac (nu)L

265-bacl.1255598255.jpg

Bac L

utiliser

Nicolas Sarkozy a présenté mardi la réforme des lycées qui prévoit notamment de “sauver” le bac L considéré trop souvent comme une issue de secours pour les élèves incapables de passer le bac scientifique. Un constat que je ne remets pas en cause avec mon petit dessin du jour (je me méfie des erreurs d’interprétation) et qui me semble malheureusement tout à fait réaliste.

J’ai surtout une pensée pour tous les lycéens qui comme moi, en 1995, par goût ou par esprit de contradiction, car j’étais bon en sciences, décident de s’engager dans une filière littéraire officiellement et au plus haut niveau de l’état reconnue comme inférieure à la filière scientifique pour une année encore… dans le meilleur des cas.

bac L bac S

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article