Il croit voir un passager armé et saute de l'avion

  • Kitano

Un passager d'un vol de Cyprus Airways, croyant voir un homme armé dans l'avion, a ouvert une des portes de l'appareil en phase de décollage et sauté sur le tarmac avant de s'enfuir samedi soir à l'aéroport de Larnaca, dans le sud de Chypre.


Ce Grec âgé d'une trentaine d'années a ensuite été retrouvé sur le toit d'un hôtel des environs et interpellé, rapporte ce mardi le quotidien anglophone Cyprus Mail.

Après avoir sauté de l'appareil, il a abandonné son sac à dos, faisant craindre une action terroriste alors que cet incident coïncidait avec la fin de la visite à Chypre de la présidente indienne, Pratibha Devisingh Patil.


Le vol à bord duquel se trouvait le jeune homme était à destination d'Athènes et comptait 157 autres passagers. Il a été retardé de deux heures.

Le prévenu a été présenté lundi à un tribunal de Larnaca, devant lequel il a assuré avoir vu un individu armé en cabine. Il a été maintenu en détention et risque une inculpation pour «acte malveillant» et «entrée dans un espace interdit».


La police cherche en outre à savoir comment il a pu bondir si facilement en dehors de l'appareil, qui se préparait à décoller, et s'enfuir, en dépit des mesures de sécurité existantes.

Le porte-parole de Cyprus Airways a pour sa part annoncé des poursuites en dommages et intérêts contre le prévenu, compte tenu du préjudice causé à la compagnie nationale chypriote, qui a notamment dû payer l'hôtel à des passagers en correspondance à Athènes.

(Source AFP)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog