George Clooney ouvre le London Film Festival

  • Kitano


En compagnie de son amie, l'italienne Elisabetta Canalis, l'acteur américain a présenté en avant-première son dernier film d'animation Fantastique maître Renard dans le cadre du festival londonien.

L'acteur américain George Clooney a ouvert mercredi soir le 53e London Film Festival, avec la présentation en première mondiale du film d'animation "Fantastic Mr Fox" ("Fantastique maître Renard") à qui il donne sa voix aux côtés de ses compatriotes Bill Murray et Meryl Streep. "C'est vraiment un endroit formidable pour présenter un film et savoir s'il va tenir le coup, pas seulement le temps d'un week-end", a déclaré George Clooney, qui prête sa voix au renard héros de "Fantastic Mr Fox". Le film est adapté d'un roman pour enfants du Britannique Roald Dahl, qui a également écrit "Charlie et la chocolaterie". Le long métrage, réalisé par l'Américain Wes Anderson ("La Famille Tenenbaum"), raconte l'histoire d'un renard sur le retour d'âge qui ne veut plus vivre dans son terrier et décide de se lancer dans une dernière aventure.


Outre ce film, le LFF présentera jusqu'au 29 octobre 14 premières mondiales, sur un total de 191 longs métrages. Il fait également la part belle au cinéma français avec la première européenne de "Micmacs" (titre anglais de "Micmacs à tire-larigot") du réalisateur français Jean-Pierre Jeunet. Le LFF consacrera par ailleurs un mini-festival au "nouveau" cinéma français, avec des oeuvres des réalisateurs Jacques Audiard, André Téchiné, Jacques Rivette et Patrice Chéreau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog