Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Facebook lance les messages qui s’autodétruisent

2 Janvier 2013 , Rédigé par Kitano

poke

A lire sur mashable.com

Vendredi, Facebook a lancé une nouvelle appli, Poke, qui permet d’envoyer des pokes, des messages écrits, des photos ou des vidéos. Particularité de l’appli : le message s’autodétruit au bout de dix secondes une fois que le destinataire l’a ouvert. Cette durée peut descendre jusqu’à une seconde si l’expéditeur le souhaite. Facebook compte ainsi concurrencer une application similaire, Snapchat.

Pourquoi envoyer des messages qui s’auto-détruisent me direz-vous. Il semblerait que ce soit relativement pratique pour le sexting (l’envoi de messages, photos ou vidéos à caractère sexuel). En effet, il ne reste aucune trace de la photo compromettante après sa destruction. Sauf si le destinataire est assez malin pour faire une capture d’écran au moment où il la reçoit.

Franchement, quitte à ce que Facebook lance une appli pour développer le sexting, on aimerait que le réseau social soit un peu plus souple sur la nudité et autorise la publication de photos de seins, au moins quand ce sont ceux des Femen.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article