Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

BALI 6 : AUGUSTUS

17 Juillet 2011 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Résume épisodes précédents ; me voici arrive a Bali ou je dois relire un livre au lieu de regarder les filles sur la plage.

 

Encore une nuit ou le décalage horaire a été présent. Qu'importe. Cela peut aussi jouer sur mon appétit en berne. Un repas par jour me suffit avec beaucoup d'hydratation, au moins trois litres. Le deuxième mango juice en fin de soirée, au petit centre de Pattimura m'a decu, j'ai cru qu'elles avaient oublie d'enlever le jus d'orange précédent. Demain, je teste la boutique d'à-cote.

 

Du classique dans cette journée, dans cette vie, dans ma vie ou rien ne passe lentement mais rien ne passe vite. C'est peut-être cela "décrocher". Après le petit déjeuner qui ne peut être que rapide, les courses ou je décide de supprimer les boissons de fruits en brique. Autant tester le frais. Sauf pour la boisson aux chrysanthèmes.

Au retour, je passe par la rue parallèle par laquelle je suis venu, histoire de revoir les magasins qui n'ont pas changes. Je les connais, même le coiffeur. Je pense y aller, fin août. Le coiffeur de 2009 était jeune, très jeune. Il n'avait pu que quitter l'école ou le collège.

 

Me voici chez mon marchand de noix de coco qui me parle ... en balinais mais je comprends par son geste ( une main dans le ciel qu'il me demande lorsque je pars. Je lui dit 'augustus'. Il faut que je lise le livre de conversation francais/balinais un minimum. Je remarque qu'il va chercher une noix de coco qu'il avait mis de cote !

 

 Il est 13 heures et sur internet, je découvre un nouveau message, il faut que je fasse une relecture de l'autre partie du livre. Celle-ci sera plus facile a relire, ce sont des chiffres. Mais, alors que j'ai fini après 1h30, je m'aperçois que le livre a un plan qui va de petit b a petit d. Je pense d'abord a une erreur puis je vais lire, la partie du collègue : je n'ai pas de petit c (attentes du jury) en plus, les documents du sujet sont mal retranscrits, il faut en plus que demain, j'amène une machine a calculer ! j'avais presque fini. Demain, je remets cela.

Ne regardant pas toujours le rendu de monnaie, je m'aperçois que la fille m'a rendu bien plus que ce que je lui devais. Il faut dire que j'ai été déconnecté au bout de deux heures et que sur son écran, il y avait un nombre erroné. J'en profite pour boire un bon mango juice et me dire que ce soir, je mangerai bien du poisson.

 

Il est déjà 16h et les vagues plus fortes m'attendent, mon premier triple roule-boulle ! J'arrive a atteindre le bord grace a certaines vagues et en me rappelant les conseils de Fred : prendre la vague au moment ou elle casse. Lorsque j'arrive au bord de l'eau, je dois avoir a peine une main de profondeur. Toujours peu de nageurs et peu de surfeurs.

Les vagues prennent de la puissance, le coucher de soleil fut beau avec en plus le passage de la vie avec ce couple avec une poussette et un bébé a l'intérieur, les jolies filles, le match de foot, les seuls que je puisse regarder.

 

Il m'arrive souvent de penser que je suis bien ici et que j'ai envie d'y rester.

En fin de soirée, je décide d'aller faire un tour sur la plage en cette nuit précédente la pleine lune. Le ciel est couvert mais la nuit reste claire. Des pas face a ces vagues perpétuelles, le calme et certaines personnes assises.

Je décide de rentrer lorsque j'entends une voix me dire "Excuse me".

 

Mais qui est cette personne ? Quelle nouvelle rencontre ? les vagues seront-elles plus fortes ? le mal de dos va-t-il perdurer ? et le restaurant japonais c'est pour quand ?

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> il y a un decalage dans les articles ... j'y suis alle ... la photo est programmee. J' y retourne mardi pour prendre un obento.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> T'es pas encore aller au resto japonais !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre