Les temps qui changent (2007)

  • Kitano
  • Planète
NEW YORK (Reuters) - Le groupe d'édition américain Time Inc. annonce l'arrêt de la version papier de Life, le célèbre magazine de photographie devenu depuis 2004 un supplément hebdomadaire.

La dernière édition papier sortira le 20 avril, mais la marque Life subsistera sur internet, a précisé la filiale du groupe de médias Time Warner.


"La croissance exige de prendre des risques et le potentiel de croissance était énorme mais malheureusement, le temps a joué contre nous", a déclaré la directrice générale de Time Inc., Ann Moore.

"Le marché a changé énormément depuis octobre 2004 et il n'était plus possible de continuer à publier Life comme supplément papier."


Quinze postes rédactionnels et 27 postes commerciaux seront supprimés. "Nous essaierons évidemment de replacer le plus grand nombre d'employés au sein de Time Inc.", a précisé Dawn Bridges, porte-parole du groupe.

Time a sorti le premier numéro de Life magazine en 1936. Le périodique a cessé de paraître en 1972, est revenu dans les kiosques en 1978, avant de fermer à nouveau en 2000.

Le groupe a l'intention de mettre en ligne la collection photographique de Life, soit dix millions d'images, y compris des clichés signés Alfred Eisenstaedt, Margaret Bourke-White ou Gordon Parks.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog