6 ans après, Teache A reçoit du soutien sur le foie gras !

  • Kitano
  • Teache A

mai 2012

Bonjour,

Il est malheureux de tout mélanger, de se comparer à des animaux qui n'ont pas les mêmes structures physiologiques que nous. Restons scientifiques et arrêtons de nous rendre idiots en comparant ce qui n'est pas comparable et en mélangeant politique, économie et bien être animal.

 

Les questions devraient être:

- êtes-vous végétariens?

Si oui, vous mangez donc des oeufs et du poisson?

Achetez-vous toujours vos oeufs dans une ferme où les poules sont en totale liberté ou en supermarché?

Allez-vous pêcher votre poisson dans la rivière ou l'achetez-vous en hypermarché ou en poissonerie venant d'un élevage? 

 

- êtes-vous végétaliens?

Si oui, alors peut-être vous pourrez vous déclarer contre le gavage. 

 

Cependant vous n'êtes pas seuls sur terre, d'autres personnes vivent, boivent et mangent et apprécient donc le foie gras. Seriez-vous donc aussi sectaires, intransigeants, refusant absolument que des gens puissent consommer et vivre du foie gras?

 

Parce que oui, beaucoup de gens en vivent et font vivre leur famille. Seriez-vous en train de leur demander de se recycler, de démissionner, de changer de métier?

Vous tirez à boulet rouge contre la filière des palmipèdes à foie gras mais que faut-il dire des poules pondeuses élevées en batterie?

Des veaux élevés de la même manière et tuer en abattoirs et dans quelles conditions? Vous pouvez donc tout remettre en cause et arrêter dès aujourd'hui de manger! Ou bien vous mettre à quatre patte et faire comme les vaches, brouter de l'herbe. 

 

De plus, vous dites que le foie gras est un organe malade!

Faux!! Dans la nature, l'oie et le canard sont des animaux qui se gavent déjà tous seuls. Ils sont faits pour cela car à la base ce sont des oiseaux migrateurs. La seule différence avec les oies et les canards que l'on gave c'est qu'on leur a supprimé la migration.

Si une grosse partie des canards et des oies étaient malades, blessés ou même morts avant l'abattoir comment voudriez vous que les éleveurs gagnent leur vie, comment feraient-ils pour vendre leur production? Où serait leur intérêt?

Pouvez-vous me répondre? 

 

Je suis pour plus de tolérance envers les animaux bien sur, envers les humains également et vous ne faites pas preuve de tolérance en voulant tuer une filière économique entière! Qui, de plus, fait chaque année davantage d'efforts pour que le gavage se déroule dans les meilleures conditions possibles.

 

En effet, pour avoir visité des établissements de gaveurs, je peux dire que j'ai vu les canards et les oies sortir la tête des cages à l'heure du gavage, les animaux ne sont pas maltraités ni massacrés comme vous le dites. Je vous conseille donc de venir en Dordogne, rendre visite à des petits éleveurs gaveurs périgordins voir comment ils procèdent et alors je suis certaine que vous changerez de vision. 

 

Arrêtez de prendre les gens pour des idiots! Que chacun se fasse une idée claire et précise de la situation en venant directement voir les professionnels de la filière, en visitant élevages et fabriques artisanales et non en regardant des sites internet ou des blogs!

C'est du simple bourrage de crâne et complètement stupide!

Gardons l'esprit ouvert! Arrêtons de nous enfermer dans des clichés ridicules!!!

Merci

 

 

Commentaire n°7 posté par LESCURE CHRISTELLE aujourd'hui à 16h21
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
Mais complèèèèètemeeeeeent <br /> Diiiiiiiiiiiiingue !
Répondre
K
Complétement !
K
<br /> et voilà un article qui rebondit 6 ans après ! Oui, c'est tout de même fou ... comment sont-ils arrivés sur LASTDAYS ??<br />
Répondre
K
donc, il y aurait 8 ans entre cette publication et sa parution originelle !<br /> C'est dingue !!
T
<br /> bon sang ne saurait mentir ! Lescure ça fleure bon le Sud-Ouest !! voilà à nouveau ce que j'ai déjà écrit:<br /> <br /> <br /> bien ! de toutes façon tous ces oiseaux migrateurs se gavent naturellement et leur foie devient gras pour "assurer" pendant la péride de migration<br /> <br /> <br />     Elle a parfaitement raison notre amiE, faut pas se tromper de combat .... Pendant ce temps l'industrie agro-alimentaire vous rend obèses (vos enfants surtout) et vous<br /> empoisonne ... Adouciat !<br />
Répondre
T
<br /> c'est dingue ! 6 ans !!!<br />
Répondre
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog