C'est Vendredi, c'est Punk

  • Kitano
  • PoP
Philosophie

Sa philosophie était le rejet de « l’establishment » (l’ordre établi), l’anarchie et le DIY pour Do It Yourself ( fais-le toi-même ), le nihilisme ou « no future » symbolisé par Sid Vicious, personnage au caractère autodestructeur mort d’une overdose d’héroine en 1979 après avoir été incarcéré pour le meurtre de sa fiancée.
L’arrivée de ce mouvement provoqua au milieu des années soixante-dix un véritable choc chez les jeunes de la classe ouvrière britannique. Monter des groupes de rock basique et bruyant, créer des fanzines (magazines autoproduits), des labels pour l’autoproduction des disques, vivre dans des squats., tels furent les nouveaux modes de vie et d’expression inspirés par le Punk.

Look

Cheveux hérissés et teints ou coupe iroquoise, vêtements déchirés, moulants, T- shirt aux couleurs vives et aux slogans chocs, piercing, référence au sadomasochisme et au bondage, le style vestimentaire punk, au départ créé de toute pièce par Malcom Mac Laren et Vivienne Westwood s’illustre par la provocation à caractère agressif.

Musique

La musique Punk s’opposait à la variété et au rock grandiloquent de l’époque en se basant sur le principe que des connaissances musicales n’étaient pas nécessaires pour former un groupe de punk-rock. Le pogo,, style de danse consistant à bousculer toute personne se trouvant à proximité fut inventé à cette période par Sid Vicious et le Bromley Contingent (des fans gravitant autour des Sex Pistols).
Merci Bubblegum ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog