Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

5 minutes avec Vous : CHI

5 Mars 2013 , Rédigé par Kitano Publié dans #Le Blog

Un jour, c'était au VIRGIN à paris, j'ai eu dans les mains un manga japonais avec pour personnage un chaton. Coup de foudre. Lorsque je suis allé l'acheter dans ma petite boutique préférée, le gentil vendeur m'a dit "il est écrit avec des pages dans le sens français car il s'adresse à des enfants !".

9 tomes plus tard, CHI (une vie de chat en français) est un succès car les parents l'ont adopté pour leur progéniture mais aussi pour eux !

En relisant un tome, le trois pour le citer, je m'aperçois qu'en 4e de couverture il y a une faute d'orthographe, il manque un s !

Que vais-je ? J'écris à GLENAT pour transmettre l'information qui a été lue et qui changera les futures éditions. Dans l'ombre.

Mais, croirez-vous qu'il m'aurait proposé cette nouvelle édition ou même un magnet ? Non, rien.

Je vais écrire !

 

Bonjour monsieur,

J'ai bien reçu votre mail et vous remercie pour l'acuité de votre correction. Nous tâchons autant que possible de limiter les fautes d'orthographe et de grammaire dans nos titres mais certaines passent néanmoins les mailles du filet. La faute mentionnée sera donc corrigée pour les prochaines réimpressions de Chi - Une vie de chat 03.

Cordialement,

 

 Benoit Huot

Responsable éditorial manga

Immeuble Diderot - 39 rue du Gouverneur-Général-Eboué - 92130 Issy-Les-Moulineaux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> non je grogne en les voant mais je n'ecris pas! par contre dernierement j'ai acheté "crime a l'antique" de Jean Yves Boriaud et il y a une grosse tache au milieu d'une page! Je pensais aller me<br /> plaindre pour avoir un livre non abimé mais en regardant de plus pres il semble que la tache soit imprimée! Donc c'etait un defaut sur la presse! j'irai quand meme voir au magasin quand j'aurai<br /> le temps mais a mon avis tous les livres ont cette tache! c'est rageant! par chance ca ne cache pas quelque chose d'important mais quand meme!<br />
Répondre
K
<br /> et ne fais pas comme moi si Tu le fais, demande quelque chose !!<br />
Répondre
P
<br /> N'empeche que j'remarque de plus en plus de fautes dans les livres!!!! Enfin en tout cas aux editions france loisirs si je devais ecrire a chaque fois que je vois une faute j'arreterai jamais!<br />
Répondre
K
<br /> Ils auraient pu m'envoyer un magnet ou même m'envoyer le numéro pour remerciements même si je ne demandais rien ;-)<br />
Répondre
T
<br /> Tu vas alors passer dans le domaine des réclamations . . . L'imperfection rend encore plus humaine toutes ces créations ... Je trouve que la réponse de Monsieur Huot est déjà très personnalisée.<br /> Tu devrais le remercier de sa réponse. Elle est professionnelle, certes il aurait pu insister sur le préjudice subit, mais pour les collectionneurs les erreurs font parfoi monter la cote !<br /> <br /> <br />  Sinon tu vas te placer comme un client du marchand de meuble suédois à qui il manquerait une vis ou une rondelle et à qui on en transmet tout un sachet. Je ne sais pas si les sacs de "S"<br /> existent LLLOOOoooOOOLLL !!!<br />
Répondre