Bad girl meet Bad boy

  • Kitano
  • Kate

Pete Doherty (27 ans) a annoncé à son oncle la grossesse de Kate Moss (32 ans), laquelle attendrait un heureux évènement pour dans 6 mois. Et ce n'est que la cerise sur le gateau. Après un mariage annulé à la dernière minute, pour cause de cure de désintoxication du fiancé, Kate et Pete vont enfin se dire oui le 16 janvier 2007 à Londres.

A quoi dit-elle oui en devenant l'épouse de la nouvelle icône trash du rock anglais? A ses yeux révulsés, à sa poitrine lacérée et ses chemises déchirées ou à sa beauté intérieure? Le chanteur des Babyshambles ne fait parler de lui qu'en mal. Et pourtant derrière cette grande gueule se cache un monstre... de talent.

Connu des tabloïds pour ses frasques et ses scandales, Pete Doherty incarne le poète maudit et torturé du XXIe siècle. Auteur des paroles de ses chansons, il était un élève modèle, passionné de littérature. De Rimbaud, Verlaine, Baudelaire, à Emily Dickinson, Wilfried Owen, en passant par Yeats, tout y passe. Depuis son enfance, il ne cesse de gribouiller des vers qui, s'ils ne finissent pas tâchés de sang ou sur le pan d'un mur démoli, prennent forme en musique pour le bonheur de ses fans. Ceux-là même qui, lui jettent sur scène des recueils de poésie que la star s'amuse parfois à lire à haute voix.

A l'instar d'un Baudelaire qui appréciait l'opium, Pete savoure les drogues de son époque. Il est accroc à l'héroïne et à la cocaïne. Au point où son état, ses séjours en prison ou en cure l'empêchent souvent de monter sur scène. Assister à un concert du groupe devient dès lors exceptionnel. Kate Moss, depuis sa sortie de cure, l'accompagne de plus en plus en duo. «La belle et la bête». Voici les nouveaux Jane Birkin et Gainsbourg version really British.

Pete est son propre démon et sombre dans ses tendances autodestructrices. Aider son prochain et surtout celui que l'on aime devient dès lors naturel pour la Brindille. Elle succombe au syndrome de l'infirmière et l'accompagne dans sa rédemption.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog