J'aurais pas dû !

  • Kitano
Oui, je le sais. J'aurais pas dû répondre à ce mail qui recherchait des auteurs pour écrire un livre de droit. Mais cela a été plus fort que moi. Un livre pédagogique, différent du para-scolaire. Du lourd, mais aussi rémunérateur, sûrement.
Je sais que je suis à contre-courant, mon but est de travailler toujours moins. Disons, maximum trois jours par semaine. Mais paradoxalement, cela passe maintenant par plus d'efforts.
Ma réponse au mail a entraîné un autre mail qui a débouché sur une entrevue et presque la signature d'un contrat.
Me voici donc reparti pour une nouvelle aventure livresque qui va me mener jusqu'à mi-mars. Le plus drôle, c'est que toutes ces heures passées ne trouveront leur écho financier qu'en janvier ... 2009. D'un autre côté, je sais que mes vacances d'été sont assurées. Pourquoi pas un TRIPLE TOUR : Thaïlande, Laos et Birmanie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
cela me fait penser au SEL : service d'economie local / échanges de services sans utiliser de la monnaie, enfin si mais une monnaie fictive.
Répondre
M
Mouha ze propose le "le troc Vital" pour la bouffe et le loyer sans passer par les cotisation, et pas sortir des € mais des bon d'achat.avec les 35 heure ya de la marge pour quelle heure de boulot en trocalors peut etre moin d'heure a la maison avec la famille tout les jour mais permet de profité bcp + des congé, loisir, besoin a la consomation...pour ton boukin par exemple tu aurai des bon de permetant  de conomer dans la culture.
Répondre
K
bénévole ... ça marche ?
Répondre
T
Non mon sujet n'est pas l'indemnisation du chomage, mais la donnée d'entrée qui est TRAVAIL ou NO TRAVAIL entre les 2 y a rien. Aucune autre forme de contribution à la société n'est envisagée.
Répondre
K
FAUX ! 1 chômeur sur 2 n'est pas indemnisé. Mais on pourrait (re)parler du revenu universel.
Répondre
T
je vois le concept, en gros, mais il n'existe plus dans nos sociétés occidentales. La j'ai pas d'exemple, y'a plus de modèle. Tout le monde travaille, ou tout le monde touche $$$ quelque chose parcequ'il n'a pas ou plus de travail (quel que soit la raison, après y a un barème). Entre les 2 y a rien.
Répondre
K
Tu as bien vu pour la productivité. Mais entre pensez faire moins et le faire, peu passent à l'action. La valeur travail est trop présente actuellement.
Répondre
T
C'est comme l'agriculture, tu récoltes plus tard, s'il fait beau. Sinon, c'est bizarre comme objectif ? en fait c'est ta productivité qui doit augmenter, puisque la production augmente et du veux diminuer le temps passer à produire. Je crois que tout le monde cherche la même chose, tu es comme tout le monde donc.
Répondre
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog